
Dans une course, l'important est de garder les yeux fixés sur le but, sur la ligne d'arrivée. Toute distraction risque d'être fatale.
R.G. raconte : "Par un froid matin de janvier, une course de traîneaux allait débuter sur les berges d'un lac. Cette course longue d'un km et demi, a une particularité : tous les participants sont des enfants.
Les plus âgés ont des traîneaux conduits par plusieurs chiens, mais ce jour-là le plus jeune, 5 ans, se tenait derrière un petit traîneau tiré par un seul chien.
Au signal donné, ils s'élancèrent sur la glace et le petit garçon fut bientôt distancé. La course se déroula sans encombre jusqu'au moment où l'attelage en seconde position essaya de dépasser celui de tête….
Les chiens se trouvèrent trop près les uns des autres et décidèrent de se battre.. Ceux des attelages suivant se jetèrent également dans la mêlée.
Le seul qui put éviter ce méli mélo fut le garçonnet de 5 ans qui passa loin de la mêlée avec son petit traîneau tiré par son unique chien, le seul à terminer et à remporter la course !"
C'est avec beaucoup de plaisir que je visite vos blogs, mais pour l'instant les "reCAPTCHA" font tourner en rond sans aboutir, donc pas moyen de laisser un commentaire.
PASSER TOUS UN MERVEILLEUX WEEK-END !