Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 06:54

"Nous n'avions pas la télévision chez nous mais certains soirs ma soeur m'emmenait faire "un tour cinéma".

C'était en général, au début de l'hiver, lorsque la nuit tombe vite et que les gens chez eux bien au chaud, allument leurs lumières sans fermer aussitôt les volets.

Alors, nous regardions les intérieurs. On y voyait de belles pièces, de belles tables, parfois des familles visiblement heureuses autour d'un repas fumant.

On entendait des rires et des conversations joyeuses. Nous goûtions alors des yeux ce qui nous semblait désespérément interdit. C'était pour nous, une séance de cinéma pas cher !

Un jour j'ai demandé à ma sœur pourquoi en sortant de l'école, elle restait à la grille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne. Elle répondit :

- J'écoute tous les mots gentils que les mamans disent à leurs enfants !

 

C'est quoi  : Un pot sans anse ?

Se dit d'une personne qu'on ne sait par quel bout prendre.

BELLE SEMAINE A VOUS QUI PASSEZ PAR LA…….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Une autre époque<br /> ou un rien faisait plaisir.<br /> Je passe vous souhaiter <br /> un agréable deuxième jour de la semaine.<br /> Que tout se passe au mieux pour vous,<br /> Ici, toujours sous la pluie et dans le vent<br /> avec une température de plus de quatorze<br /> j'espère, quand même que cette journée <br /> de mardi soit bien moins pluvieuse!<br /> Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous<br /> * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
R
oui c'est si beau ce que tu écrits <br /> Parfois ces mots manquent à certains enfants et se nourrir de cela demande beaucoup de bienveillance envers les gens qui en offrent à leurs enfants , j’appelle cela la richesse de l'état d'esprit !<br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> Bise d'Auvergne où le lundi est très clément
Répondre