Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2019 1 28 /01 /janvier /2019 06:56

 

Merritt raconte l'histoire de ce fermier qui décida un jour de tirer avec son fusil sur un groupe de corbeau qui ne cessaient d'envahir son champ de blé.

Or les enfants de ce fermier possédaient un perroquet habitué à fréquenter tout le monde et à se lier d'amitié avec d'autres oiseaux. Celui-ci s'était associé au groupe de corbeaux et quand le fermier tira dans le tas, c'est le perroquet qui écopa du plomb..

Malgré une aile cassée et un bec endommagé, il était toujours en vie, sur le sol, quand le fermier arriva, entouré de ses enfants.

Ceux-ci s'écrièrent : "Papa que s'est-il passé ?" Le perroquet sans lui laisser le temps de répondre répliqua :

- C'est ce qui risque de vous arriver si vous avez de mauvaises fréquentations !

 

Salomon a écrit :

Il faut choisir avec soins ses amis. Les bons vous garderont sur le bon chemin, les mauvais vous égareront...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Violette<br /> <br /> pour nous le minimum de risque<br /> <br /> des ami e s c'est comme la famille<br /> <br /> et parfois plus, nous en avons trois couples<br /> <br /> deux près de chez nous uni de plus de trente ans<br /> <br /> un autre de plus de vingt<br /> <br /> et le troisième dans les DOM<br /> <br /> depuis plus de dix ans..<br /> <br /> Rien ne change, il pleut, il vente<br /> <br /> le soleil fait des apparitions<br /> <br /> dans une gentille douceur<br /> <br /> douze degrés dans l'après midi,<br /> <br /> un lundi proche d' un jour de mars,<br /> <br /> grande ressemblance avec les giboulées ,<br /> <br /> des rires et des pleurs,espérons<br /> <br /> que le penchant sera plus dans la joie,<br /> <br /> malgré l'annonce de la tempête Gabriel<br /> <br /> sur l'Atlantique vigilance de rigueur!<br /> <br /> Journée la plus agréable possible<br /> <br /> bon mardi bien au chaud!<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 *.
Répondre
J
Merci pour ce rappel si important dans les temps que nous vivons ! Bonne semaine bénie et grosses bises!
Répondre
J
toujours de beaux écrits ma chére Fontaine,j'espère que tu vas bien, chez nous il fait un temps épouvantable,pluie et vent,je te souhaite un très bon Lundi,bises
Répondre
F
oui il faut choisir ses amis, ils sont là même quand on dit n'importe quoi, ils ne nous jugent pas,et avec le temps on les compte sur nos doigts!!pas difficile!! mais dans ce monde virtuel!!on oublie souvent l'essentiel<br /> bonne semaine bises
Répondre
D
Salomon avait bien raison !! je te souhaite une belle semaine faites de petits bonheurs journaliers ;gros poutous
Répondre
R
dur dur cet exemple !<br /> Il vaut mieux palabrer que de tirer à vue <br /> PS: tu aurais pu te servir un bout de brioche , elle est si bonne , j'ai agrémenté on petit dej et il en reste encore <br /> Il a fait une belle gelée ce matin en allant sur ma terrasse, j'ai failli m’étaler en admirant mon géant :)
Répondre