Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2019 4 24 /01 /janvier /2019 07:45

Tout le monde connaît l'histoire de cet homme qui s'appelait Noé. Dieu l'aimait parce qu'il était bon. Il lui parla du déluge qu'il allait envoyer, le monde étant de plus en plus mauvais...

Il lui ordonna de construire un immense bateau aussi haut qu'une maison de 3 étages avec de vastes pièces, une large fenêtre et une grande porte sur le côté.

Une fois l'arche terminée, Noé devait y entrer avec toute sa famille pour être préservés du danger lorsque les eaux monteraient.

Y entreraient également un mâle et une femelle de tous les animaux qui existaient.

Noé se mit au travail et cela lui prit plus de 100 ans. Les gens autour furent avertis mais s'en moquèrent et pire se moquèrent de Dieu. Mais un beau jour le bateau fut terminé et les portes fermées.

7 jours plus tard, il commença à pleuvoir à torrent sans arrêt pendant 40 jours et 40 nuits. Les eaux envahirent toute la terre. Le bateau se souleva et flotta. Bientôt il n'y eut plus un seul endroit sec.

Tous les habitants du monde furent noyés.

Environ 6 mois s'écoulèrent et le bateau s'immobilisa au sommet du Mont Ararat, mais Noé et sa famille ne furent autorisés que deux mois plus tard à quitter le bateau et marcher sur la terre sèche.

Parut alors un magnifique arc-en-ciel !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour<br /> On dit que de l'autre<br /> côté d'un arc en ciel<br /> il y a de l'or, ça...<br /> je ne le sais pas !!<br /> Mais je sais que de<br /> l'autre côté de cet ordinateur<br /> il y aune personne qui<br /> M'offre le ☀️ par la beauté de ses billets<br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> Ici tramontane très forte et froide !!!!<br /> Ton amie
Répondre
D
❤️ Bonjour <br /> <br /> ❤️ Je suis loin, mais je pense à toi<br /> ❤️ Je passe à n'importe qu'elle heure<br /> ❤️ Je sais que je ne dérange pas<br /> ❤️ Je te souhaite une très belle journée<br /> ❤️Hier petite pluie ,aujourd'hui tramontane !!!<br /> ❤️ Amitié bisous de ton amie ❤️
Répondre