Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2019 4 14 /02 /février /2019 07:39

 

J'ai lu pour vous :

La nuit devait être froide dans ce fond d'ombre; de l'autre côté du Cedron les murs du temple se dressaient bleus de lune, sommés par les colonnades des portiques.

Le grondement du torrent ne faisait qu'un avec le silence qu'interrompait, régulier, le cri de la garde romaine sur les tours de l' Antonia.

Plus seul, à vingt pas de ses amis que dans le désert de Qarantal, l'Homme, à l'heure où la destinée va le prendre à la gorge, subit, dans la crise la plus déchirante qu'il n'eût jamais connue, le heurt de ses deux natures en lui.

Simples hommes ses disciples se sont endormis.....

 

André Gide a écrit :

Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel tu trouveras la lumière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
* Bonjour *<br /> * Un nouveau jour se lève *<br /> * une nouvelle page va se tourner *<br /> * une page vierge va s'écrire *<br /> * et c'est avec plaisir *<br /> * que je passe te faire un coucou *<br /> * et du fond de mon Cœur *<br /> * je viens te souhaiter *<br /> une merveilleuse journée *<br /> * remplie de joie et de gaieté *<br /> avec toute mon Amitié *<br /> * Bisous et merci pour ce billet**
Répondre
5
-Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> On ne change rien, hier en après midi 15°.<br /> <br /> Cette semaine est celle d'un printemps précoce<br /> <br /> Une nouvelle et belle journée nous attend.<br /> <br /> Cinq sur cinq, de quoi nous mettre<br /> <br /> le moral au beau fixe et d’être de bonne humeur.<br /> <br /> Et de prévoir avec l'aide de la météo<br /> <br /> une fin de semaine a l'identique<br /> <br /> et de terminer avec un sept sur sept .<br /> <br /> Que cette journée ne soit que bonheur!<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
R
Merci pour cette phrase de Gide <br /> Et merci aussi d'être venue "croquer" mes humbles mots en ce jour où les avis diffèrent mais c'est aussi cela qui fait notre différence du savoir vivre et penser chaque jour pour rompre la monotonie du temps qui passe <br /> Bonne journée à toi <br /> Bisous ????
Répondre