Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2019 1 18 /02 /février /2019 06:26

 

E.W. Wilcox a écrit ces quelques lignes :

Un bateau vogue vers l'est et un autre vers l'ouest, poussés pourtant par le même vent.

C'est la configuration des voiles du  navire qui détermine la direction à suivre, pas le souffle des bourrasques.

Les chemins du destin que nous parcourons tout au long de notre vie sont comme les vents marins. C'est la configuration de notre âme qui détermine le but à atteindre, pas le calme plat à traverser, ni les tempêtes à affronter. 

 

M. Duchamp disait :

Le mot est un galet usé qui s'applique à 36 nuances d'affectivité !

 

BELLE SEMAINE A TOUS !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Très bel écrit <br /> Venir chez toi <br /> C'est se poser <br /> Et donner un sens à la réflexion<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Violette<br /> C'est toujours avec un grand plaisir,<br /> Que je prends un instant <br /> Pour venir sur ton joli univers<br /> Passer un petit moment de détente.<br /> Alors c'est très sincèrement<br /> Que je te souhaite<br /> Une excellente journée<br /> Bisous.
Répondre
5
-Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Les chemins sont comme les routes<br /> <br /> en plus ou moins en bonnes états!!!<br /> <br /> J'espère que vous avez bien commencé<br /> <br /> la semaine, et que durant toute celle-ci,<br /> <br /> vous aurez courage et motivation.<br /> <br /> Côté météo rien qui devrait<br /> <br /> nous changer de la présence du soleil,<br /> <br /> depuis une bonne semaine,<br /> <br /> malgré quelques petites averses<br /> <br /> Mais on ne peut vraiment parler d'hiver.<br /> <br /> Reste encore la deuxième partie de février.<br /> <br /> On sera vite au printemps après tout....<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée de mardi ,<br /> <br /> qu'elle soit remplie de petits bonheurs.<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
F
hissons la voile,jamais loin de la mer bonne semaine <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour toi<br /> Un peu de poésie, quelques petits mots bleus,<br /> Une musique sur des notes de douceur<br /> Pour te remercier de ta gentillesse,<br /> Ton passage sur le chemin de mon blog,<br /> Ces petits coms <br /> porteurs d'un petit bonheur;<br /> Passe une superbe journée<br /> et une bonne semaine <br /> ????•????????•????????•????
Répondre
J
Bonjour Violette<br /> ce sont les chemins de la vie<br /> +4° ce matin et la météo annonce une journée ensoleillée <br /> je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine<br /> bisous
Répondre
R
Pour ma part point de vent marin chez moi <br /> C'est l'Ecir ,mon vent d'Auvergne jolie :),Rafale de vent soufflant dans les massifs montagneux du Puy-de-Dôme. et j'adore l'hiver me balader bien couverte dans ma steppe auvergnate , ça rafraîchit les idées :)<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre