Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2019 3 20 /02 /février /2019 07:16

Maryline était seule pour élever son enfant, ayant été abandonnée très tôt par son époux.

Depuis, chaque fois que Maryline voulait dire quelque chose d'important, elle sentait que les mots se bousculaient d'abord dans sa tête puis dans sa bouche et n'arrivaient pas à sortir dans le bon ordre.

Elle aurait voulu dire beaucoup de choses, les mots se formant bien dans sa tête mais arrivaient dans le désordre .

Comme chacun de ces mots voulaient se précipiter vers ses lèvres c'était une grande bousculade, même le chaos !

une bouillie verbale,  incompréhensible... vous le comprenez bien tout se passait comme si la sortie étant trop étroite, les mots se cognaient entre eux, se disloquaient....

Pourtant à force d'efforts elle arrivait à dire du moins ce qui était important pour elle, avec des gestes, en écrivant quelques mots sur un bout de papier.

Un jour un vieux monsieur lui demanda :

- Pouvez-vous me dire à quel moment votre bégaiement est arrivé dans votre vie ?

 

Nietsche disait :  Il faut avoir le chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour mon amie ☀️<br /> J'apprécie le moment où je tape au clavier<br /> Ce message qui te sera destiné<br /> Je t' imagine lire ce petit mot d amitié<br /> Je t envois mes meilleures pensées<br /> Et te souhaite un bon jeudi<br /> Sous un soleil presque printanier ☀️
Répondre
5
-Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Mon passage rapide en cette fin de nuit<br /> <br /> après une journée d'hier avec le retour<br /> <br /> du soleil dans l'après midi avec 16°<br /> <br /> après une matinée dans le brouillard<br /> <br /> En attendant la fin de semaine,<br /> <br /> que ce jeudi vous soit des plus agréable.<br /> <br /> Pour nous c'est déjà plus de sept<br /> <br /> avec nuit noir et bien étoilé!<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
R
Un texte à méditer <br /> Certes profitons chaque jour de ces petits bonheurs qui s'offrent à nous <br /> Merci pour ton com sur mon film ce matin , pas évident, encore un bug chez orange et canalblog , je ne reçois pas les NL de mes abonnées , demain il fera jour comme on dit <br /> Bisous <br /> http://golondrina63auv.canalblog.com
Répondre