Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 07:47

 

L'homme seul est obligé de compter par jours, les arbres comptent par siècles, les rochers par la durée d'un globe, les étoiles par la durée du firmament.

Qu'est-ce donc de Celui qui ne compte rien, et pour qui toutes ces durées relatives sont un jour qui n'a pas encore commencé ?

- Ah ! si j'avais des paroles, des images, des symboles, pour peindre ce que je sens  !

Si ma langue embarrassée pour révéler ma pensée pouvait créer des accents !

Quelque chose en moi soupire, aussi doux que le zéphyr que la nuit laisse exhaler,

Aussi sublime que l'onde ou que la foudre qui gronde, et mon coeur ne peut parler ! 

 

BELLE SEMAINE A TOUS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Lamartine une lecture agréable a parcourir<br /> <br /> Février est en cours,<br /> <br /> avec les giboulées, sa pluie, ses vents.<br /> <br /> Ici, on est en plein dedans!<br /> <br /> Que six degrés en pleine journée<br /> <br /> mais un ressentit beaucoup plus froid.<br /> <br /> Ne soyons pas négatif,<br /> <br /> si les mois suivants tiennent<br /> <br /> leurs promesses également.<br /> <br /> A nouveau le soleil brillera pour tous<br /> <br /> Que cette journée de mardi<br /> <br /> soit plus en accord avec<br /> <br /> vos prévisions et désirs!<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
J
Bonjour Violette<br /> ce poème je le connaissais un peu de Lamartine est l'un de mes auteurs préféré<br /> -3° les gelées sont de retour avec un ciel qui est nuageux<br /> je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine<br /> bisous
Répondre
J
Merci beaucoup. Belle semaine à toi aussi. Biz!!!!!!!!!
Répondre
F
l'homme compte trop<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre