Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 07:23

Racontant ses expériences de prisonnier de guerre, cet homme se souvient d'un incident au cours duquel un garde du camp remarqua, avant de quitter le chantier, qu'une pelle manquait. 

Certain que l'un des prisonniers l'avait volée, il se mit à hurler devant tous les prisonniers rassemblés que le coupable devait se dénoncer immédiatement sinon il les ferait tous exécuter, l'un après l'autre. Soudain un soldat écossais sortit des rangs et affirma être le coupable. Le garde se mit à le battre sauvagement jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Une fois sa rage enfin assouvie, les autres prisonniers ramassèrent le corps martyrisé et leurs outils et rentrèrent au camp. C'est alors que les pelles furent comptées à nouveau.

Le garde s'était trompé : il ne manquait aucune pelle !

 

C.Rambert a écrit :

Cessez de vouloir être parfaits, le monde est avant tout riche de ses imperfections.

 

EXCELLENTE FIN DE SEMAINE A TOUS ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toc toc toc<br /> <br /> Tu me laisses entrer ?<br /> Je ne traînerai pas promis<br /> Je passe juste te souhaiter<br /> Une belle et bonne journée<br /> Et prendre de tes nouvelles<br /> Et lire ce bon billet <br /> Plein de gros bisous<br /> Pour une bonne semaine
Répondre
E
Bonjour, je suis bien rentrée avec de belles photos ! Un pays très intéressant malgré la politique ! Bisous
Répondre
É
Bonjour Violette. Pauvre soldat qui s'est sacrifié pour les autres ! Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Violette ♥⭐♥<br /> Quelle que soit ta ville,<br /> Je sais que tu me souris<br /> La distance n'existe pas<br /> Le temps est superflus ☘️<br /> Un échange avec toi , c'est un cadeau !<br /> Et même si cela semble fou<br /> Je remercie cet écran qui nous relie<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Gros bisous printaniers de Ceret
Répondre