Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 05:45

Matt n'arrêtait pas de ronger, de mâchouiller, de grignoter son petit ongle tout rose qui appartenait au doigt de la main droite qu'on appelle le "majeur".

Dès le matin au réveil jusqu'au coucher... et quand il sentait qu'il ne pouvait plus mordre dans son ongle et qu'il arrivait à la peau de son doigt, il cherchait avec ses dents s'il pouvait encore grapiller un peu.

Il faisait des contorsions et des grimaces pour essayer d'attraper un ultime bout. Il était devenu d'une habileté redoutable.

Vous avez compris que cet ongle, tout abîmé, tout marqué jusqu'au milieu,  était surtout très inquiet.

Un ongle inquiet ! c'est terrible ! il faisait des cauchemars ne dormait plus, craignant de disparaître à jamais !

Bien sûr les parents du petit garçon intervenaient souvent....Un jour le papa eut une idée : il proposa à son petit garçon de peindre cet ongle en rouge et que ce serait désormais " l'ongle de papa" le plus beau cadeau que Matt pouvait lui faire !

Vous n'allez pas me croire à partir de ce jour Matt pris soin de son petit doigt et un soir quand papa vint pour l'embrasser, il sortit triomphalement sa main de dessous les draps et montra un petit doigt avec un ongle tout brillant sur lequel il restait encore un tout petit peu de peinture rouge :

- Regarde papa ton ongle comme il est devenu beau ! 

 

BELLE SEMAINE A TOUS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
☔☔☔C'est un plaisir que de passer te voir<br /> Il fait un temps bien maussade ,mais bon<br /> Pas de flotte pour l'instant mais prévu <br /> Je te souhaite une @gréable journée<br /> Quelle tristesse pour Notre -Dame <br /> Tout un pan de l''Histoire parti en fumée !!! <br /> Gros poutous
Répondre
5
Bonjour Violette<br /> <br /> Comme c'est mimi!<br /> <br /> Pas de changement hier avec dimanche,<br /> <br /> nous sommes toujours dans la grisaille<br /> <br /> avec un vent qui fait frémir 13°<br /> <br /> Pour la semaine Sainte,<br /> <br /> chacun préfèrerais être bien plus près<br /> <br /> d'un retour aux fêtes de fin d'année,<br /> <br /> a Noël nous étions aux balcons.<br /> <br /> Il ne nous reste qu'a attendre<br /> <br /> près du radiateur ou de la cheminée<br /> <br /> pour profiter d'une bonne chaleur!<br /> <br /> Que cette journée de mardi,<br /> <br /> soit sans pluie,ni vent et d'espérance,<br /> <br /> pour la suite de la semaine.<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 * .
Répondre
F
oui c'est mignon<br /> bonne semaine <br /> bisous
Répondre
R
Tout mignon ce texte <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre