Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2019 2 14 /05 /mai /2019 05:44

 

La Génisse, la Chèvre et leur soeur la Brebis avec un fier Lion, seigneur du voisinage, firent société, dit-on, au temps jadis, et mirent en commun le gain et le dommage.

Dans les lacs de la chèvre un cerf se trouva pris. Vers ses associés aussitôt  elle envoie. Eux venus, le Lion par ses ongles compta, et dit : " Nous sommes quatre à partager la proie."

Puis en autant de parts, le Cerf il dépeça ; Prit pour lui la première en qualité de Sire " Elle doit être à moi, dit-il ; et la raison, c'est que je m'appelle Lion : A cela l'on a rien à dire.

La seconde par droit, me doit d'échoir encore : ce droit vous le savez, c'est le droit du plus fort. Comme le plus vaillant, je prétends la troisième, Si quelqu'une de vous touche à la quatrième, je l'étranglerai tout d'abord."

 

Souriez :

Aux Etats-Unis, Maître Blumenstein, avocat réputé a fait graver sur sa plaque professionnelle :

- Deux questions, deux mille dollars. 

Un client entre dans son bureau et s'étonne :

- Mille dollars la question, vous ne trouvez pas que c'est un peu cher ?

- Non ! quelle est votre seconde question ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Avec les animaux pas question de se lasser<br /> <br /> Que cette journée de mercredi<br /> <br /> soit une suite des deux premiers<br /> <br /> jours de la semaine, le vent en moins.<br /> <br /> Prévision pour demain,<br /> <br /> plus nuageux et baisse de température<br /> <br /> belle journée a profiter!<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019*.
Répondre