
Selon les scientifiques, voici probablement la chose la plus compliquée que vous ayez faite aujourd'hui, c'est avaler.
C'est incroyable comme avaler est compliqué. Premièrement la présence d'un aliment signale à votre corps que vous êtes prêts à avaler. Ensuite le cerveau envoie des messages ou des impulsions aux muscles de votre pharynx pour qu'il se contracte. Un autre message arrive ensuite à votre larynx pour lui demander de bloquer l'arrivée de l'air pour que les aliments soient dirigés dans le bon canal.
Ensuite le cerveau dit à certains muscles de votre langue de se contracter. Le larynx monte complètement pour boucher l'arrivée de l'air. Puis le cerveau envoie un message à l'estomac pour qu'il se tienne prêt à recevoir la nourriture.
Et tout cela se passe avant que le processus de digestion ne commence, et en un instant. Un bébé peut avaler, pourtant c'est une des choses les plus compliquées. C'est le cerveau qui fait tout cela. C'est si compliqué mais vous n'y pensez même pas !
Si vous saviez les millions de messages qui transitent chaque jour depuis votre cerveau jusqu'à vos membres, en utilisant vos neurones.... C'est incroyable, cela nous dépasse....
SUR CE JE VAIS FAIRE UN PETIT WE A RALLONGE....
BONNE JOURNEE A TOUS !