Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2019 5 21 /06 /juin /2019 05:45

 

Les paroles que vous prononcez sont semblables à la nitroglycérine : vous pouvez vous en servir soit pour faire sauter des ponts soit pour guérir des coeurs malades !

Les paroles que nous prononçons en disent plus long sur notre propre personnalité que tous les commentaires que les autres peuvent donner à notre égard.

Ne fondez jamais votre opinion sur quelqu'un en fonction de ses nombreux discours : l'ignorance est toujours très loquace, tandis que la sagesse impose de se taire au moment précis où l'on "meurt d'envie" de dire quelque chose d'important !

Certains prétextent de leur grande expérience pour beaucoup parler. D'autres, prétextant de leur grande expérience, préfèrent garder le silence.

Ceux-là ont choisi la meilleure voie.

 

Salomon a écrit : "Les paroles peuvent être source de vie ou de mort. A vous de choisir !"

 

EXCELLENT WEEK-END A TOUS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je suis d'accord qu'il vaut mieux parfois se taire que de blesser inutilement une personne ! Bisous
Répondre
R
Je pense que ceux qui veulent blesser en paroles ce sont des gens qui sont en manque de personnalité et c'est leur façon de se mettre en avant par jalousie souvent , mais ils ont tout faux <br /> Mais quand une personne est saine , elle ne cherchera jamais le bouton sur le nez <br /> Il y en a plein la blogosphère aussi hélas mais ce n'est pas grave car leur comportement dévoile chez eux ce qu'ils sont dans la vraie vie hihi <br /> Je te souhaite une bonne semaine <br /> Bisous
Répondre
D
Salomon est plein de sagesse !!!! Ne dit-on pas qu'un coup de langue peut faire plus de mal qu''un coup de lance !!!!<br /> Bonjour mon amie ❤ ..<br /> <br /> Je fais un petit arrêt chez toi.<br /> Pour venir te souhaiter.<br /> Une très bonne matinée.<br /> Dans la bonne humeur et joie.<br /> Une superbe journée ensoleillée.<br /> Je t'envoie une pluie de bisous..<br /> Ton amie
Répondre
S
Les paroles font souvent beaucoup plus de mal que les coups et on s'en souvient toute notre vie. <br /> Parfois il vaut mieux se taire que de dire des paroles que l'on va regretter.<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
É
Bonjour Fontaine. Les paroles peuvent blesser mais elles peuvent aussi faire beaucoup de bien... Bonne journée
Répondre