Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 05:46

Le marin se confie à l'océan. S'il veut nager, son pied quitte le pont et il s'abandonne à la mobilité des flots.

Pourrait-il nager s'il ne se jetait pas complètement à l'eau ?

Considérez ce capitaine de navire : Il lève l'ancre. Son vaisseau disparaît à l'horizon. Pendant des jours, des semaines parfois des  mois peut-être, il ne verra ni voile  ni rivage. Et pourtant, jour et nuit, il continue de naviguer sans crainte, jusqu'à ce qu'un beau matin il se trouve exactement en face du port vers lequel il s'est constamment dirigé.

Comment le capitaine a-t-il pu trouver son chemin sur l'océan ?

Il s'est tout simplement confié à sa boussole, sa carte marine et ses instruments de navigation.

S'étant conformé à leurs indications, il a dirigé son bateau de façon si précise qu'il n'a pas une seule erreur à corriger pour arriver au port....

 

- L'orfèvre fait fondre au creuset le métal précieux que le feu dévorant semble vouloir consumer. Mais il retire le métal affiné par la fournaise ardente.

 

BON JEUDI !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour mon amie<br /> <br /> Comme chaque fois que je passe chez toi<br /> <br /> C'est pour déposer un petit message<br /> <br /> En toute amitié<br /> <br /> .Hier plus de 32° tenue estivale obligatoire !!!<br /> <br /> Alors que le Canigou a ses cimes enneigées <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée <br /> <br /> Et un très bon vendredi 13 ☘️ ☘️ ☘️ <br /> <br /> Morphée m'a viré à 5 h de mon lit <br /> <br /> Je vais avoir le temps de flâner <br /> <br /> Chez toutes mes aminautes <br /> <br /> Big bisous plein de tendresse
Répondre
E
Heureusement que le capitaine est bien outillé car la mer est dangereuse ! Bisous
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Attention au mal de mer<br /> <br /> Aujourd'hui c'est vendredi<br /> <br /> pas n'importe lequel, un des rares<br /> <br /> dans une année, le treize.<br /> <br /> Croire ou ne pas croire!<br /> <br /> La chance appartient a tout le monde<br /> <br /> il suffit de croiser les doigts,<br /> <br /> peut être que celui ci,<br /> <br /> daignera vous sourire!<br /> <br /> Je vous souhaite un agréable<br /> <br /> et heureux vendredi<br /> <br /> avec un temps superbe<br /> <br /> pour cette fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés¤*#*¤Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *,
Répondre
G
Moi qui adore voguer <br /> Cette photo me plait (⊙_⊙;)<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour bip!!! bip!!! <br /> <br /> C'est ton amie qui vient voir si tu va bien, <br /> <br /> j'ai survolé la page de ton blog ,<br /> <br /> Toujours avec un grand plaisir <br /> <br /> La douceur est revenue ce matin<br /> <br /> Et le ☀ prévu pour cette fin de semaine<br /> <br /> ♥ A demain, bisou Violette
Répondre
D
Bonjour bip!!! bip!!! <br /> <br /> C'est ton amie qui vient voir si tu va bien, <br /> <br /> j'ai survolé la page de ton blog ,<br /> <br /> Toujours avec un grand plaisir <br /> <br /> La douceur est revenue ce matin<br /> <br /> Et le ☀ prévu pour cette fin de semaine<br /> <br /> ♥ A demain, bisou Violette
Répondre