Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2021 1 18 /10 /octobre /2021 06:36

Jésus était monté sur une colline au bord du Lac, le peuple assis à ses pieds. Des pèlerins en route pour Jérusalem interrompaient leur voyage et se joignirent aux foules de Galilée. Dans les montagnes à l'est du Jourdain s'étaient réfugiés un grand nombre de partisans qui attendaient avec impatience l'heure de la vengeance, des sectateurs de Barrabas, mi bandits, mi héros, des hommes aux visages sombres et fanatiques, dont le paysan évitait la rencontre.

Ils sortaient eux aussi de leurs repaires, se mêlaient à la foule et regardaient le Sauveur avec des yeux interrogateurs, comme pour lui demander s'il était bien le Messie promis qu'ils attendaient et qui mettrait fin à  l'opprobre d'Israël.

Des retardataires arrivaient de toutes parts, des aveugles guidés par des enfants, des boiteux qui se traînaient sur leurs béquilles. Des lépreux rampaient hors de leurs cavernes et regardaient le Maître de loin, car eux aussi dans leur solitude sans espoir, avaient entendu parler de ses miracles. Jésus prit la parole et cria d'une voix forte : " Venez  à moi, vous tous qui peinez et ployez  sous le fardeau et je vous soulagerai."

Partager cet article
Repost0

commentaires