Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2021 6 02 /10 /octobre /2021 05:53

 

Comme Jésus et ses disciples s'approchaient de la ville ils entendirent la triste complainte d'un chant funèbre. Une mère enterre son enfant, Jésus fut ému de compassion voyant la douleur de cette mère portant au tombeau le fils qui était sa joie et son espérance.

Il s'approche de la mère, posa sa main sur son bras et dit d'une voix profonde : "Ne pleure pas". La mère leva les yeux et contempla l'étranger sans comprendre ce qu'il voulait.  Jésus s'approche des porteurs et leur fit signe d'arrêter. 

Ils posèrent le cercueil à terre....les choeurs se turent et dans le silence étonné, retentit soudain la parole solennelle du Seigneur :

" Jeune homme je te l'ordonne, lève-toi !"  Aussitôt le mort remua sous son linceul, releva la tête comme s'il se réveillait et ouvrit les yeux. Il vit ! il vit ! s'écrièrent les assistants. Des mains tremblantes se penchèrent pour délier ses bandelettes.

Un chant de reconnaissance monta vers les étoiles : "Un grand prophète a surgi parmi nous et Dieu a visité son peuple !"

Partager cet article
Repost0

commentaires