Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2021 3 01 /12 /décembre /2021 07:06

Dans son livre "Dans la présence de Dieu" Laurence, humble cuisinier d'un monastère français, a écrit : "Le secret pour devenir un ami de Dieu n'est pas de changer quoi que ce soit de vos activités journalières, mais de changer l'attitude qui vous anime en les faisant.

Apprenez à tout faire pour la gloire de Dieu.... même vider vos poubelles !" Certains chrétiens pensent qu'ils doivent s'isoler afin d'entrer dans l'intimité de Dieu parce qu'ils n'ont jamais appris à jouir de sa présence à travers toutes leurs activités.

Vous ne serez plus jamais plus près de Dieu que vous ne l'êtes en ce moment. Au jardin d'Eden, les humains créés par Dieu jouissaient simplement d'une amitié profonde avec lui. Ils n'avaient pas besoin de rituels religieux pour s'en approcher.

Ignorant encore la peur et les remords, Adam et Eve étaient heureux dans la présence de Dieu. Est-ce possible de jouir à nouveau d'une telle relation ?

Dans les Ecritures il est dit : "Nous étions les ennemis de Dieu, mais Il nous a réconciliés avec Lui par la mort de son Fils !"

Ext. SPPA www.saparole.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fontaine
  • : Croire aimer vivre témoigner et partager les connaissances bibliques
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages