Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2022 5 07 /01 /janvier /2022 07:34

 

Ce jour-là, le Seigneur fit allusion à l'abîme infranchissable qui séparait de lui les scribes et les pharisiens :

- Vous, vous êtes d'en bas, moi, je suis d'en-haut. Vous vous êtes de ce monde, moi je ne suis pas de ce monde. Si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés.

- Qui es tu donc lui demandèrent-ils dans leur fureur impuissante. Mais Jésus répondit avec grand calme : "Pourquoi vous parlerais-je ?... 

Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous saurez que "Je Suis" et que je ne fais rien de moi-même !  Ce que le Père m'a enseigné, je le dis et celui qui m'a envoyé est avec moi, Il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui Lui plaît."

Les gardes envoyés par le grand conseil assistaient à ces débats sans oser intervenir, mais ils devinaient la grandeur de cet homme qui tenait tête à lui seul à la horde des pharisiens et des docteurs de la loi, dont il démasquait l'hypocrisie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je me fais à l'idée de l'opération ,mais je me dis que peut-être cela retardé vu que la covid fait des ravages dans tous les hôpitaux de la région Ma belle-fille qui travaille à l'hôpital de Perpignan m'a dit mercredi soir en venant rechercher Jallen qu'il n'y avait plus un lit de libre en réa !!! J'espère que cela finira un jour cela commence a être gonflant de devoir faire des tests à longueur de temps !!! prends bien soin de toi, à bientôt  , j'espère ...... 
Répondre