Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2022 5 14 /01 /janvier /2022 07:29

Une des grandes difficultés dans la vie des gens est de ne pas aller à la racine des problèmes. L'apôtre Paul n'était pas centré sur les problèmes, il avait les yeux fixés sur Christ. Mais Satan est particulièrement actif pour agir contre l'unité du peuple de Dieu

et s'il peut faire que les chrétiens vivent en désharmonie, il le fait. Aussi Paul encourageait les gens à parler ouvertement et sans dissimulation :

"Si vous voulez dire quelque chose, dites-le clairement. Dites ce que vous croyez. Venez à la lumière et acceptez les conséquences de vos paroles."

Ceux qui provoquent les problèmes sont ceux qui s'approchent par derrière et qui vous donnent des coups dans le dos. C'est de ceux-là qu'il faut se méfier, ainsi que ceux qui par jalousie, par fierté, par orgueil sèment les disputes, les divisions....alors que Dieu est un Dieu de paix d'amour et de miséricorde !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir <br /> Ne pas aller à la racine des problèmes on le rencontre dans toutes les classes sociales, nos politiques n'en sont pas exclus... Bonne fin de semaine amitiés
Répondre