Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 06:48

 

Wilma Rudolph était la 20ème de 22 enfants, née au sein d'une famille noire pauvre du Tennessee. Enfant elle contracta la poliomyélite et fut obligée de porter un appareil orthopédique pour tenter de marcher.

Tandis que les médecins affirmaient qu'elle ne marcherait jamais, sa mère déclara le contraire et Wilma a choisi de la croire !

A 13 ans elle fut recrutée par l'équipe de basketball de son école. Un entraîneur la remarqua. Sa persévérance et son courage lui permirent d'obtenir une bourse d'étude universitaire et elle devint vite une sprinteuse de grande classe.

En 1960 elle représenta les EU aux JO de Rome et remporta la médaille des 100 mètres, puis des 200 m, et dans les 4 fois 100 m. elle remporta la 3ème médailles d'or. Elle passa le reste de sa vie jusqu'en 1994 à parcourir le monde, encourageant les jeunes athlètes et témoignant par la même occasion de sa foi profonde.

Elle déclara un jour : "J'ai souvent demandé à Dieu ce que je faisais ici-bas, quelle était ma destinée. Sûrement ce n'était pas seulement pour gagner quelques médailles d'or ! La vie vaut davantage que cela !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est une belle histoire et dans les jeux paralympiques je suis sûre qu'il y a d'autres histoirs aussi belles ! Bisous
Répondre