Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2022 5 24 /06 /juin /2022 05:24

 

Le grand privilège du peuple de Dieu c'est d'entendre Sa voix; puis le grand péril qui les menace : celui d'endurcir leurs coeurs. Ici l'auteur s'adresse à des chrétiens. Comment est-ce que le coeur (spirituel) s'endurcit ?

Si nous laissons libre cours au monde, à ses affaires et à ses intérêts, notre coeur ne tardera pas à perdre sa sensibilité et ne pas percevoir la voix de Dieu.

Si nous marchons par la vue, considérant toutes choses à la façon du monde, avant tout préoccupés de plaire aux hommes, Dieu ne peut plus nous parler intimement. L'essentiel c'est l'état du coeur : de lui viennent les sources de la vie et ce n'est que par lui que Dieu peut nous bénir spirituellement. 

C'est dans le coeur que le Fils de Dieu doit être accueilli !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Kikou ma chère tite Fontaine.<br /> Désolée ayant mis de nouvelle page, je t'avais oublié, mais je suis revenue à un de tes anciens commentaires et me v'là.<br /> Dommage que tes news ne fonctionnent pas...Mais on ne peut pas tout avoir.<br /> J'espère que vous n'avez pas été impacter par ces violents orages.<br /> <br /> Très beau ce coeur qui renferme tant de gentillesse et d'amour.<br /> Gros bisous ♥
Répondre