Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2022 7 26 /06 /juin /2022 05:57

 

Les Israélites se trouvaient depuis un peu plus de deux mois dans le désert et se plaignaient d'avoir été abandonnés par Dieu, parce qu'ils avaient soif ! Dieu les avait protégés, avant la traversée de la Mer Rouge. Il les avait nourris de manne et de cailles, quand ils eurent faim, et ne les avait pas quittés d'une semelle.

Pourtant arrivés dans une vallée luxuriante nommée "lieu de repos" les voilà qui se plaignent du manque d'eau. En temps normal cet endroit n'en manque pas et le peuple s'attendait donc à s'y reposer et à jouir de tout ce que pouvait leur offrir cette palmeraie.

Ils s'écrient déçus : Le Seigneur est-Il au milieu de nous, oui ou non ?

Moïse dit à son tour : C'est le Seigneur ton Dieu qui marche avec toi : Il ne te laissera pas, Il ne t'abandonnera pas ! (Deut. 31.6)

Que vous traversiez une plaine fertile ou un désert aride, Dieu n'est jamais loin de vous !

Ext. SPPA www.saparole.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quel beau paysage ! J'aimerai y être dans ce paysage ! Bisous
Répondre
A
Kikou ma chère tite alsacienne.<br /> <br /> L'image que tu as mis c'est un paysage que nous avons vu en Egypte....Magnifique !<br /> Ici du côté de Bordeaux nous jonglons entre pluie et soleil depuis quelques jours maintenant.<br /> J'espère que tu as passé un bon week-end<br /> Bisous ♥
Répondre