Hudson, missionnaire en Chine se vit contraint de vivre sur un bâteau....Il avait nourri le projet d'adopter les habits chinois, ce qui lui paraissait bien plus favorable pour faire son travail. Mais cela n'était pas aussi facile. Le fait de porter des habits chinois impliquait aussi de se raser les cheveux sur le devant du crâne et de se laisser pousser les cheveux pour faire une natte.
Aucun missionnaire, ni aucun étranger n'aurait accepté de se conformer à une telle coutume.
A la rigueur, le port de la blouse chinoise par-dessus les vêtements européens, en certaines occasions, pouvait être admis. Mais abandonner complètement les vêtements européens pour adopter le costume local était une toute autre affaire.
Hudson était depuis assez longtemps en Chine pour comprendre qu'une telle action provoquerait une réaction assez forte. Il y eut en lui un combat pendant un moment, mais il fut de plus en plus convaincu de la sagesse de cette décision pour la réussite de la mission qu'il avait reçue.
La décision fut prise après bien des prières....Il n'attendait plus que le moment opportun pour se livrer entre les mains du barbier....
Après cela, il acheva le travail en noircissant les cheveux et revêtit ses nouveaux habits.... Toutes les portes s'ouvrirent ; à partir de ce jour, il pouvait plus facilement avoir des entretiens avec ceux qui manifestaient de l'intérêt à son message.
" Je ressens une présence de Dieu avec moi comme jamais auparavant et je suis poussé à veiller et à prier, ce qui est une nécessité ainsi qu'une source de bénédictions "....
ILS ONT ECRIT
Hsing Yun :
- Ne pas imposer aux autres ce qu'on est incapable de faire soi-même. Ne pas exiger des autres ce qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes.
Jacques Prévert :
- La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
SOURIEZ
Jim rentre très fier chez lui :
- Papa ! papa ! Le voisin m'a donné 15 euros ?
- Ah bon ? Et en quel honneur ?
- Je lui ai lavé" sa voiture et pour me remercier, il m'a donné 5 euros.
Ensuite, quand il a vu le résultat, il m'a donné 10 euros pour que je ne recommence plus jamais !