Terry Fox traversa le Canada en courant et récolta 24 millions de dollars pour la recherche sur le cancer. Le plus extraordinaire, c'est qu'il n'avait plus qu'une seule jambe, l'autre, atteinte de cancer ayant dû être amputée. Il avait prévu de parcourir une quarantaine de kilomètres par jour, mais, handicapé par de sévères migraines, par la neige et le verglas, il n'avait réussi, après un mois de course qu'à courir une douzaine de kilomètres par jour.
Pourquoi donc persévéra-t-il ?
Parce que le but qu'il s'était fixé et qui embrasait son coeur, était bien plus fort que la douleur qui meurtrissait son corps. On pouvait l'amputer d'une jambe, mais pas de son esprit.
L'engagement, c'est la volonté de tout faire pour atteindre votre but, c'est une promesse que vous vous faites à vous-même et sur laquelle vous ne reviendrez pas.
Il existe une grande différence entre faire quelque chose par intérêt et le faire par engagement.
Dans le premier cas vous le faites quand cela vous paraît commode, mais dans le second cas, vous ne pouvez accepter aucune excuse pour arrêter : seul le résultat compte..
C'est à vous de décider si la récompense vaut l'effort !
IL A ECRIT
Ralph Waldo Emerson :
-Quel que soit le chemin que vous choisirez de parcourir, vous rencontrerez toujours quelqu'un qui vous dira que vous faites fausse route. Les difficultés seront au rendez-vous pour tenter de vous faire croire que vous avez peut-être tort. Mais établir un plan d'action et le suivre jusqu'au bout exige beaucoup de courage !
SOURIEZ
C'est la leçon de conjugaison.
- Patricia, si c'est toi qui chantes, tu dis...
- Je chante,
- Bien !....Et si c'est ton frère, tu dis...
- Arrêêête !