Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 05:24

Rossini.jpg

J'avais connu Rossini en 1820 à Naples, pendant la Révolution, chez la jeune duchesse d'Albe. Il était alors pauvre et obscur, deviné plutôt que célèbre par quelques âmes préssentantes qui avaient entendu ses premières mélodies à San-Carlo.

J'étais du nombre, mais je ne connaissais de lui que son nom.

Un soir, en entrant dans le salon plein de foule de la duchesse d'Albe, un beau jeune homme au visage mâle, à l'oeil mélancolique, mais ferme comme celui d'un homme qui a la conscience que sa tristesse est un génie, s'avança vers moi : Rossini !

Rossini comme le rossignol, a cessé de chanter dans son été ; il s'est retiré dans sa force et dans sa gloire ! il a toujours monté, et n'a jamais voulu descendre : mais qui sait combien il avait encore à monter ? il y a de la sagesse, mais il y a aussi de la recherche dans ce repos prématuré.

L'instrument de Dieu doit résonner jusqu'à ce qu'il se brise ; ce n'est pas à lui de dire : "c'est assez" c'est au Maître divin.

Lamartine

 

ILS ONT ECRIT

- De belles phrases spirituelles n'aident pas les gens à se libérer de leur souffrance.

- Dieu a une vision d'aigles pour nous et non de coq sur un fumier !

 

SOURIEZ

Dans le train, le contrôleur demande à une vieille dame son titre de transport. Lorsque la dame lui présente son ticket, il s'étonne :

- Je crois qu'il y a erreur, madame. Votre ticket est pour Lille. Or, ce train va à Toulouse...

- C'est complètement fou cette histoire ! s'énerve la dame.

  ça arrive souvent aux chauffeurs de trains de se tromper comme ça ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Pourquoi vouloir du changement<br /> <br /> <br /> Plus qu’idéal pour un tel temps <br /> <br /> <br /> Du Nord, Ouest, Est et Sud soleil<br /> <br /> <br /> Comme des fleurs pour les abeilles<br /> <br /> <br /> A vous tous les départements lointain<br /> <br /> <br /> Pays de Belgique Suisse nos voisins<br /> <br /> <br /> Tunisie, Maroc, Algérie et Canada<br /> <br /> <br /> vous autres plu en plus loin la bas<br /> <br /> <br /> je vous souhaite le plein soleil<br /> <br /> <br /> avec des rêves de merveilles<br /> <br /> <br />  Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> S'il vous arrivait<br /> <br /> <br /> De trouver une amitié<br /> <br /> <br /> Réelle et sincère,<br /> <br /> <br />  N’en abusez surtout pas,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Faites vous en un trésor.<br />
Répondre
M
<br /> belle rencontre que celle de lamartine et Rossini...ok je bois de l'eau et pas du champ...amitiés<br />
Répondre
F
<br /> personne ne connaît l'heure du grand départ et heureusement seul Dieu sait notre destinée<br />
Répondre
S
<br /> très belle conclusion pour ce texte<br /> <br /> <br /> Dieu est merveilleux<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
O
<br /> De l'esprit, de l'humour une pincée de réflexion phiosophique : je me régale toujours chez vous !<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog<br /> Je fais mes conserves et confitures<br /> Cette nuit nous avons eu des orages ,mais sans grêle<br /> Je te souhaite de passer une bonne journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il vaut mieux se retirer en pleine gloire que de se voir chuter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Transformée par le Divin Potier... Bonne journée Fontaine. Biz<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Fontaine, journée chargée hier, le matin je devais me rendreà la clinique chez la diététicienne (1h de route de chez moi) tout va bien elle est contente, je perds toujours 1kg par mois,<br /> elle m'a dit : j'aime mieux lentement comme cela vous ne les reprendrai plus, donc si elle est contente, je suis contente aussi.<br /> <br /> <br /> Les orages sont passés, mais le ciel est gris et des 25° connu hier on est retombé , là ce matin il fait 15° on sent la différence.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, Nadine<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée, fontaine;<br />
Répondre