Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 05:13

aube.jpg

Un immense frisson émeut la plaine obscure. C'est l'heure où Pythagore, Hésiode, Epicure,songeaient ; c'est l'heure où las d'avoir, toute la nuit, contemplé l'azur sombre et l'étoile qui luit, pleins d'horreur, s'endormaient les pâtres de Chaldée.

Là-bas, la chute d'eau, de mille plis ridée, brille, comme dans l'ombre un manteau de satin ; sur l'horizon lugubre apparaît le matin,

Face rose qui rit avec des dents de perles ;

Le boeuf rêve et mugit, les bouvreuils et les mers et les geais querelleurs sifflent, et dans les bois on entend s'éveiller confusément les voix ;

Les moutons hors de l'ombre, à travers les bourrées, font bondir au soleil leurs toisons éclairées ;

Et la dormeuses, entr'ouvrant son oeil noir, fraîche, et ses coudes blancs sortis hors du peignoir, cherche de son pied nu sa pantoufle chinoise....

 

Victor Hugo en ce février 1853

a encore écrit :

La femelle ? elle est morte

Le mâle ? un chat l'emporte

et dévore ses os.

Au doux nid qui frissonne

Qui reviendra ? personne.

Pauvres petits oiseaux !

 

SOURIEZ

Un pédiatre interroge Jules :

- Quand s'est-on rendu compte que tu étais surdoué ?

- Oh ! c'était juste après ma naissance. On a dû me mettre dans l'incubateur, et il est tombé en panne.

- Et alors ?

- Et alors, je l'ai réparé.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> 17/06/2014 05;45<br /> <br /> <br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Même avec plus de fraîcheur<br /> <br /> <br /> La suite d’un temps bonheur<br /> <br /> <br /> Avec quelques petits nuages<br /> <br /> <br /> Passant au dessus des plages<br /> <br /> <br /> Écartant la saison printemps<br /> <br /> <br /> Vers celle de l’été scintillant<br /> <br /> <br /> Pour les uns ces certains<br /> <br /> <br /> Nouvelle journée au jardin<br /> <br /> <br /> Pour les autres  en soirée<br /> <br /> <br /> Foot , au but il faut tirer.<br /> <br /> <br /> Mes Amitiés – Bisous<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Quand on vit une amitié sincère,<br /> <br /> <br /> chaque jour devient<br /> <br /> <br /> "EXTRAORDINAIRE"!<br />
Répondre
F
<br /> C'est l'heure où mon fils est sur son téléscope si le lendemain est jour férié. Joli texte, bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bon début de semaine chère Fontaine! En Christ notre Seigneur. Joy<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Fontaine, un petit coucou rapide car j'ai pas mal du retard à cause du week-end qui m'a bien occupé, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> comme toujours j'ai bien aimé"souriez"<br /> Du soleil encore  aujourd’hui ,mais avec du vent<br /> Je te souhaite de passer un bonne  fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> belle illustration...un petit tour vers Colmar ça ne te dit pas ?   Bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> trop mimi la petite histoire de Jules<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> pour nous le soleil est un peu timide<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente semaine<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Fontaine-------<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne semaine-----<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas souvent sur la blogo--------mais je ne t'oublie pas--------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous en Christ-------<br />
Répondre
F
<br /> que c'est joli et dire merci pour cette nouvelle journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Fontaine<br /> <br /> <br /> Pauvres petits zoisis orphelins<br /> <br /> <br /> Se méfier du chat qui rode<br /> <br /> <br /> Bisous du lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre