" Mon médecin m'a annoncé récemment que j'étais atteinte de diabète adulte et m'a rendue attentive à toutes les complications qui surviendront, à moins que je ne prenne bien soin de moi. Et même dans ce cas, rien de peut me garantir qu'elles ne puissent m'atteindre. Mais je l'ai revu aujourd'hui et il m'a fait part d'une nouvelle formidable !"
Tous les visages du groupe se déridèrent. Je continuai alors : "Le docteur m'a dit que je ne dois pas me faire du souci pour chercher une maison de retraite où terminer ma vie, car en règle générale, les diabétiques ne deviennent pas assez vieux pour cela !"
A ces mots-là, je pus constater qu'ils s'étaient pas loin de tomber de leurs sièges ; mais je continuai à parler pour leur dire combien cette nouvelle me stimulait car, étant chrétienne, j'avais une espérance sans fin et non une fin sans espérance.
Il me semblait alors que le Seigneur avait mis en moi tant d'amour pour ces gens qu'il se déversait à flots hors de moi. Je leur expliquai encore que mon départ de cette terre correspondrait à mon entrée glorieuse dans le ciel et que cette terre ne porte aucune misère que le ciel ne puisse guérir.
Ma joie était de savoir que mon avenir était entre les mains de Dieu et que ce ciel m'attirait bien davantage qu'une longue vie dans une maison de retraite....
"Si vous prenez soin de vous-même et si vous faites tout ce que vous devvez faire pour garder le contrôle de la maladie afin que ce ne soit pas elle qui vous contrôle, vous pouvez vivre une vie heureuse et productive."
ILS ONT ECRIT :
C. Rambert :
- Dès que l'on prend son temps, on apprécie les insignifiances de la vie, ces détails imperceptibles qui en font toute la saveur.
- Notre existence prend souvent le sens qu'on lui destine, la couleur qu'on lui attribue. A chacun de choisir la sienne...
SOURIEZ
- Allô ! C'est le surveillant général ?
- Lui-même.
- Monsieur le surveillant général, je vous téléphone pour vous prévenir que Max est très grippé et qu'il ne viendra pas en classe aujourd'hui...
- Ah bon ! Mais qui téléphone ?
- C'est papa !