Nous avons tous des cicatrices. Le docteur Willimon raconte : "J'ai un ami qui a passé sa vie dans un orphelinat ! Alors qu'il n'était qu'un enfant, sa mère l'y a amené, l'a laissé debout sous un grand arbre,....elle lui a dit qu'elle reviendrait cet après-midi-là le chercher, mais elle ne revint jamais.
Aujourd'hui c'est un homme d'âge mûr. Un jour nous nous étions donnés rendez-vous pour déjeuner ensemble et je suis arrivé un peu en retard. Je l'ai trouvé dans un état de tension nerveuse incroyable : il marchait de long en large sur le trottoir, transpirant à grosses gouttes, évidemment très troublé.
Un peu plus tard, il me confia : je ne peux pas m'empêcher ; je me mets dans tous mes états lorsque l'un de mes amis arrive en retard, parce que ma mère m'a fait attendre longtemps et n'est jamais revenue !
C'était un adulte, mais son âme portait de profondes cicatrices....
ILS ONT ECRIT
A. Maurois :
- L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
Anonyme :
- Rien qu'un mot de bonté, mais il a soulevé un coeur qui souffrait. Rien qu'un mot de sympathie, mais une âme en détresse a été consolée. Rien qu'un mot d'encouragement, mais un chemin obscur a été illuminé. Rien qu'un mot d'espérance et de foi, et le jour tout entier a été transformé.
SOURIEZ
Papa on nous a donné congé à l'école, à cause de la chaleur !
- Comment cela, au milieu de l'hiver ? !
- Oui papa, l'école est en feu.