Il est normal de se mettre parfois en colère, mais ne pas savoir contrôler votre comportement risque de vous coûter cher...
Un journal local des Etats-Unis, l'Arizona Républic raconta l'histoire de Steve Tran, un habitant d'une petite bourcade californienne appelée Westminster qui, un jour, vida 25 "bombes" fumigènes dans sa maison, dans l'espoir de se débarrasser, une fois pour toutes, des cafards qui pullulaient chez lui.
Mais quand le gaz dans les "bombes" atteignit la veilleuse de la cuisinière, il explosa violemment, détruisant la porte d'entrée et toutes les fenêtres, avant de mettre le feu aux meubles.
" Je voulais seulement tuer tous ces parasites, déclara-t-il aux enquêteurs, je pensais qu'en utilisant toutes ces "bombes" j'en viendrais plus vite à bout et que l'effet nocif pour les cafards persisterait d'autant plus longtemps."
Selon le mode d'emploi inscrit sur les bombes, deux auraient suffi à résoudre le problème de Steve !
L'explosion lui coûta plus de dix mille euros de dommages !
Quant aux cafards, admit-il devant les journalistes accourus pour l'interviewer quelques jours plus tard......ils continuaient à traverser le sol de sa maison, en toute impunité !
ILS ONT ECRIT
Rossetti :
- Mais y a-t-il pour la nuit un lieu de repos, un toit pour les heures lentes et sombres ?
Proverbe chinois :
- La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne.
SOURIEZ
Un pasteur était en train d'ériger une palissade quand il remarqua le fils de son voisin, un garçon de 12 ans, en train de l'observer travailler. Il lui sourit en lui demandant :
- Tu t'intéresses au travail du bois ?
Le garçon répondit :
- Pas du tout ! je veux juste savoir ce qu'un pasteur dit lorsqu'il s'écrase le pouce avec un marteau !