Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 05:40

bombe

Le mot toxicomanie vient du grec "toxikon" qui signifie "poison pour flèches" et du grec "mania" qui signifie "folie" goût immodéré et déraisonnable pour....

La toxicomanie est donc le fait d'une personne qui a un goût démesuré pour les substances toxiques.

Il y a alors état d'intoxication périodique ou chronique, engendré par la consommation répétée de drogues naturelles ou synthétiques.

Ses caractéristiques sont notamment :

- Un invincible désir ou besoin de continuer à consommer la drogue et de se la procurer par tous les moyens...

Dans la plupart des cas, une prise de drogue régulière est la rencontre entre une personne psychologique fragile et une substance toxique, dans un contexte familial et social défavorable.....

 

ILS ONT ECRIT

- Sur les épines du chagrin la rose fleurira.

Anthony Lipsey :

- L'homme progresse tant qu'il accepte les épreuves.

 

SOURIEZ

Le médecin à son patient :

- Vous devriez faire un peu de sport.

- Mais j'en fais déjà : chaque jour je lutte pour mon existence !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et on peut-être drogué par la drogue, le tabac, l'alcool, tout cela devient une dépendance<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> Je n'ose pas ouvrir ms stores, si c'est comme hier, c'était le pompom ici, de la pluie toute la journée et le froid. Je commence à devenir plus neuneu encore que je l'étais.<br /> <br /> <br /> Avec ça des soucis maladie dans la famille, la fin du mois d'août n'est pas très gaie<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et bisous de praline<br />
Répondre
L
<br /> coucou fontaine !!<br /> <br /> <br /> trés instructif ton article.. merci pour ce partage..<br /> <br /> <br /> dis moi, je sais pas si tu vois quand tu arrives sur mon blog, en haut tu as un bandeau avec des chiffres (-5 -4 -3.. etc.. +3 +4 +5.. etc), un ptit clik sur +5 serait sympath stp.. lolllll..<br /> c'est un clik toutes les 24h00)..<br /> <br /> <br /> bonne journée de mardi..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> La pluie depuis hier matin<br /> <br /> <br /> Des trombes sans discontinuer<br /> <br /> <br /> Une météo comme notre gouvernement<br /> <br /> <br /> Ras la casquette imper et parapluie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le compte a rebours est a  -2<br /> <br /> <br /> Bisous^ç^ Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Les vrais amis<br /> <br /> <br />  Ne sont jamais acquis par chance,<br /> <br /> <br />  Ce sont toujours<br /> <br /> <br />  Des cadeaux de Dieu.<br /> <br /> <br />  Pause vacances<br /> du :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  28Aout au 18<br /> Septembre<br />
Répondre
B
<br /> Je plains ceux qui supportent le fardeau d'un toxicomane, je suis attirée par le chocolat mais ça ne me fera pas beaucoup de mal à part un ou deux kilos. Bon mardi, bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> les médicaments aussi sont des drogues<br /> <br /> <br /> il faut faire attention à ne pas trop en prendre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> ces gens ont besoin de soutien<br /> <br /> <br /> pas famille le quotidien des familles<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée et une magnifique semaine<br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> kikou Fontaine,<br /> <br /> <br /> un ptit passage rapide car mes trois loustics sont là et vu l'heure ils ont faim ! et oui mamy ne peut pas être tranquille 2 minutes lol.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, Nadine<br />
Répondre
D
<br /> Oh pas seulement dans les milieux défavorisés  cela touche toutes les couches de la société un vrai fléau  ,  bises<br />
Répondre
J
<br /> L'ennemi cible toujours les fragiles... La joie du Seigneur est ta force! Bon début de semaine Fontaine. Bisous. Joy<br />
Répondre