Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 06:32

coeur amour

Ce petit garçon vient de découvrir qu'il avait plusieurs coeurs !

Rick croyait qu'il n'avait qu'un seul coeur. A la bonne place, là sur le côté gauche de sa poitrine, le coeur qu'il pouvait sentir battre sous sa main chaque fois qu'il le voulait, celui qui était dessiné dans les livres d'anatomie et dans les dictionnaires comme une sorte de poire à l'envers.

Le médecin lui a dit un jour qu'il avait le coeur solide. Mais un jour qu'il avait mal au ventre sa maman le voyant tout pâle lui demande : "Tu as mal au coeur ?"  Il apprit ce jour-là qu'il avait au moins deux coeurs, un dans la poitrine et un dans son ventre.

Un jour, la grand-mère eut elle aussi mal au coeur et le médecin disait qu'elle avait le coeur fragile... quand on a un coeur gros on a le coeur fragile !   Là, Rick a eu du mal à suivre surtout qu'à l'école on lui demandait d'apprendre par coeur les fables de la Fontaine.

Il apprit également qu'un de ses petits camarades avait un coeur de pierre pour avoir frappé une petite fille sans défense et que le héros d'un livre qu'il lisait avait un coeur d'acier...et qu'à la Libération de Paris le coeur de la France s'était mis à battre !

Une  autre fois, il entendit quelqu'un dire :

- J'ai demandé à ma fille de parler à coeur ouvert !

et l'épicière disait :

- Je n'aurai pas le coeur en paix tant que mon mari n'aura pas réparé le toit de la remise !

Il se demanda si cela valait vraiment le coup d'avoir un coeur en guerre juste pour un toit de remise à réparer !

Il entendit aussi la maman de son meilleur copain lui dire : "Arrête de faire le joli coeur à Zoé son coeur est déjà pris ailleurs !

A contre coeur il m'a alors ouvert son coeur...Il m'a raconté que son père aimait une autre femme : ça m'a arraché le coeur ! cet homme était vraiment sans coeur ...

Je crois bien que mon coeur bat la chamade et ce n'est pas fini je pense  avoir un coeur d'artichaut.....

 

IL A ECRIT

Premier jour

Des draps blancs dans une armoire

Des draps rouges dans un lit

Un enfant dans sa mère

Sa mère dans les douleurs

Le père dans le couloir

Le couloir dans la maison

La maison dans la ville

La ville dans la nuit

La mort dans un cri

Et l'enfant dans la vie

Prévert

 

SOURIEZ

Dans la cour de l'école, un groupe d'amis discutent de leur avenir :

- Moi quand j'aurai fini l'école je serai pilote de Formule 1 !

- Moi je serai champion de foot !

- Et toi Jules quand tu auras fini l'école ?

- Et Jules de répondre aussitôt :

- Fou de joie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> que d'expressions avec le mot coeur<br />
Répondre
B
<br /> C'est amusant ce récit sur le coeur ! Il y a de quoi troubler un enfant. Bon mardi, bisous<br />
Répondre
O
<br /> On vient ici se réchauffer le coeur !<br />
Répondre
S
<br /> trop mignonne la petite blague du jour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle semaine <br />
Répondre
M
<br /> hormis les bobos dûs à l'arthrose je vais bien...aujourd'hui j'étais au cimetière j'ai enlevé les feuilles mortes de la tombe familiale et l'ai garnie...bonne semaine amie<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour en ce lundi<br /> Je passe avec douceur<br /> Dans ton bel Univers<br /> Rempli de milles merveilles<br /> Pour te souhaiter<br /> Une bonne journee<br /> gros bisous<br />  <br />
Répondre
J
<br /> coucou Fontaine un magnifique billet,il fait beau chez nous,frais le matin,mais l'après midi il fait chaud,je te souhaite un très bon Lundi,bises<br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> *Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> <br /> Une bonne semaine<br /> <br /> <br /> Dans la joie et la bonne humeur<br /> <br /> <br /> Bisous & Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> <br /> L’amitié,<br /> <br /> <br /> <br />  C’est la chaleur du cœur<br /> <br /> <br /> <br /> Contre les intempéries <br /> <br /> <br /> <br /> De la vie.<br />
Répondre
J
<br /> Et quand on a le coeur dur... Bon début de semaine Fontaine... On a les petits-enfants pendant la semaine! Bisous<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> Et bien non je n'ai pas profité tellement de mon week-end, je suis allée chez darty avec une amie et je suis rentrée épuisée et un mal de dos!!!<br /> <br /> <br /> Enfin c'est comme cela  il ne faudrait pas bouger, après on le paie<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous de praline<br />
Répondre