Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 05:29

bus.jpg

Rosa fut arrêtée dans l'Etat d'Alabama parce qu'elle avait refusé, dans un autobus, de céder sa place à un homme blanc. S'ensuivirent de multiples manifestations et campagnes de boycott, souvent noyées dans le sang, jusqu'au jour où la Cour Suprême des Etats-Unis décréta que la ségrégation raciale allait à l'encontre de la constitution.

Rosa écrit bien plus tard : "l'assurance du bien-fondé de nos actions annihile la peur.

     Quand je me suis assise dans cet autobus je n'avais aucun pressentiment de l'importance de mon geste dans l'Histoire. Je ne faisais que penser à mon retour imminent chez moi. Mais je devais choisir ce que j'allais faire. Après des années à avoir souffert en tant que victime, refuser de céder ma place et affronter les conséquences de mon geste n'avaient plus beaucoup d'importance.

     Je sentais que le Seigneur me fournirait la force de résister, et de surmonter les pires difficultés possibles. Il était important que quelqu'un se dresse contre l'injustice, ou dans mon cas, refuse de se lever de sa place ! " .....

 

ILS ONT ECRIT

J. Paul :

- A quoi sert de discerner les malentendus si leurs sources subsistent ?

Mère Thérésa :

- La vie est une aventure, ose-la

  La vie et un bonheur, mérite-la

  La vie est la vie, défends-la.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est vrai que la vie est une bonheur<br /> <br /> <br /> Ne la gaspillons pas <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> excellent et heureux dimanche<br /> <br /> <br /> l'avant dernier de l'été<br /> <br /> <br /> celui ou l'on remet les manches<br /> <br /> <br /> qui ne nous faits pas de pitié<br /> <br /> <br /> avant une semaine de transition<br /> <br /> <br /> ou le ciel passera du bleu gris ou blanc<br /> <br /> <br /> sans bien savoir ou est sa position<br /> <br /> <br /> et se mettre sur quel flanc<br /> <br /> <br /> pluie vent brouillard ou inondation<br /> <br /> <br /> bisous * amitiés<br /> <br /> <br /> 10°a la veille de l'automne<br /> <br /> <br />     le Briard         Breton   <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre
E
<br /> bonne soirée ma belle bisou un bon week end <br />
Répondre
S
<br /> très poignant<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> et un excellent weekend <br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
I
<br /> Quelle femme courageuse !<br /> <br /> <br /> Bon week-end même si c'est sous la pluie ;)<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> Isa <br />
Répondre
W
<br /> Rosa Parks exact<br />
Répondre
F
<br /> La Fany lé la et arrive de son beau petit rocher sous le soleil radieux de la Réunion plonger<br /> en un clic dans ton bel univers que j’aime beaucoup, pour tout d’abord te remercier de ton gentil commentaire et d’autre part pour te souhaiter un délicieux WE sous la douceur et le soleil et<br /> pour finir je partage avec toi ce joli poème pris sur le net.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés.<br /> <br /> <br /> *********************<br /> <br /> <br /> L'amitié, pourquoi pas,<br /> <br /> <br /> La trouver sur Internet<br /> <br /> <br /> Devant un lumineux écran<br /> <br /> <br /> Qui permet de se connaître.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En échangeant des mots<br /> <br /> <br /> Ainsi que nos affinités<br /> <br /> <br /> Se fiant à un pseudo<br /> <br /> <br /> Sans trop savoir qui c'est.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quelquefois voila<br /> <br /> <br /> Sans même pas y penser<br /> <br /> <br /> On peut arriver jusqu'à<br /> <br /> <br /> Ressentir un sentiment<br /> <br /> <br /> Difficile à expliquer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après plusieurs fois<br /> <br /> <br /> Cela peut arriver<br /> <br /> <br /> L'amitié renforcée<br /> <br /> <br /> Et aussi pourquoi pas<br /> <br /> <br /> S'aimer en réalité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela arrive souvent<br /> <br /> <br /> Plus vite qu'on le croit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tapant sur un clavier.<br />
Répondre
F
<br /> La Fany lé la et arrive de son beau petit rocher sous le soleil radieux de la Réunion plonger<br /> en un clic dans ton bel univers que j’aime beaucoup, pour tout d’abord te remercier de ton gentil commentaire et d’autre part pour te souhaiter un délicieux WE sous la douceur et le soleil et<br /> pour finir je partage avec toi ce joli poème pris sur le net.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés.<br /> <br /> <br /> *********************<br /> <br /> <br /> L'amitié, pourquoi pas,<br /> <br /> <br /> La trouver sur Internet<br /> <br /> <br /> Devant un lumineux écran<br /> <br /> <br /> Qui permet de se connaître.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En échangeant des mots<br /> <br /> <br /> Ainsi que nos affinités<br /> <br /> <br /> Se fiant à un pseudo<br /> <br /> <br /> Sans trop savoir qui c'est.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quelquefois voila<br /> <br /> <br /> Sans même pas y penser<br /> <br /> <br /> On peut arriver jusqu'à<br /> <br /> <br /> Ressentir un sentiment<br /> <br /> <br /> Difficile à expliquer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après plusieurs fois<br /> <br /> <br /> Cela peut arriver<br /> <br /> <br /> L'amitié renforcée<br /> <br /> <br /> Et aussi pourquoi pas<br /> <br /> <br /> S'aimer en réalité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela arrive souvent<br /> <br /> <br /> Plus vite qu'on le croit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tapant sur un clavier.<br />
Répondre
B
<br /> bonjour passage rapide  journées du patrimoine je vais en profiter pour découvrir quelques merveilles qui ouvrent que pour ces journées  bon week end  <br />
Répondre
W
<br /> merci pour ce rappel historique et bonne journée<br />
Répondre