Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 06:27

brin d herbe

C'est l'histoire de deux hommes gravement malades, hospitalisés dans la même chambre. L'un d'eux occupait le lit proche de la fenêtre et devait s'asseoir dans son lit chaque jour pour drainer le fluide de ses poumons. L'autre restait alité toute la journée.

Le premier prit l'habitude, quand il était assis de regarder par la fenêtre et de décrire en détail ce qu'il voyait dehors : le jardin avec son lac et ses allées de fleurs, les enfants qui jouaient sur les pelouses et l'horizon bleuté sur lequel se dessinaient les gratte-ciel de la ville.

Son compagnon, les yeux fermés, essayait d'imaginer ces scènes de vie qui lui redonnaient de l'espoir. L'homme près de la fenêtre mourut une nuit et l'autre se trouva seul et désemparé. Il demanda à l'infirmière si elle pouvait lui donner le lit près de la fenêtre. Elle l'aida à changer de lit pour regarder dehors et admirer le  fameux parc. 

La fenêtre donnait sur un grand mur nu ! Lorsque l'infirmière revint il lui demanda où se trouvait le jardin que lui avait décrit son compagnon. Elle répondit :

- Il était aveugle, il a probablement seulement voulu vous encourager.....

 

ILS ONT ECRIT

Doug Fields :

- Encourager, c'est toujours dire Oui dans un monde qui a l'habitude de dire Non !

V. Fulpin :

- J'ai poussé une porte rouillée d'un étrange jardin à l'âme tourmentée

   Telle une goutte d'eau je m'évapore sur un fond lourd de solitude....

 

SOURIEZ

Jules dit : Je suis très fatigué, j'ai passé toute ma soirée à remplir la salière.

- Toute la salière ??

- Oui, ma salière n'a que quatre petits trous minuscules !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> un homme qui a eu la courage de faire plaisir à l'autre et de l'aider<br />
Répondre
,
<br /> Bnjour fontaine,,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien par ce temps froid et neigeux par endroit. Ici elle n'est pas encore arrivée et je ne la demande pas. Le chauffage marche fort en ce moment, nos l'endurons  bien.<br /> Beaucoup de thumes et de grippes en ce moment,j'essaie de passer au travers.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous de Françoise<br />
Répondre
B
<br /> C'est une belle histoire ! Boopn jeudi, bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merci de le remettre Fontaine. Tu es un encouragement pour moi par tes méditations et tes petits mots gentils. Amitiés! Joy<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour fontaine<br /> tojours drôle "souriez"<br /> De fortes gelées matinales avec du brouillard givrant<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> J'♥ bien le verbe encourager , <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> oh il y a longtemps que je ne l'avais lu  j'aime beaucoup ce texte  bonne journée  bisettes prisquettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Fontaine,<br /> <br /> <br /> j'avais déjà lu cette histoire, j'ai aimé la relire.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
J
<br /> Oui  certain savent encourager.... d'autres savent à la perfection décourager... et ceux-là sont parfois nombreux... <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre