Il existe une légende chinoise au sujet d'un jeune homme qui avait capturé un petit tigre, et qui l'avait transporté chez lui et élevé dans une cage.
Quand le tigre eut atteint sa taille adulte, l'homme aimait dire à tous à quel point son tigre était féroce et puissant.
"Ce tigre n'est plus sauvage, disaientt ses amis en se moquant. Il est aussi doux qu'un vieux chat domestique."
Ce petit jeu continua jusqu'à ce qu'un vieux sage entende leur conversation et dise : "Il n'y a qu'une façon de savoir si ce tigre est féroce ou non. Ouvrir la cage !"
Le jeune homme sourit, plaça la main sur le loquet et défia ses amis.: "Voulez-vous essayer mon tigre ?"
Bien des gens considèrent l'Evangile de Jésus-Christ comme une douce fantaisie, sans puissance aucune. L'apôtre Paul dit que c'est une puissance de Dieu.
La force d'un tigre est, bien entendu, destructrice et peut engendrer la mort, mais la puissance de l'Evangile engendre toujours la vie et la liberté. L'Evangile enraye la culpabilité et brise l'emprise des mauvaises habitudes.
Si nous avons connu cette puissance, mettons les autres au défi "d'essayer notre tigre."........
ILS ONT ECRIT
O.Wilde :
- Il y a une certaine volupté à s'accuser soi-même. Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne autre n'a plus le droit de le faire.
- Le cynique est un homme qui connaît le prix de chaque chose et la valeur d'aucune.
SOURIEZ
Jérem est amoureux de sa voisine de classe et se confie, un peu gêné à son copain :
- c'est horrible. Je l'aime tellement que le matin, je ne mange rien ! Le midi, au déjeuner, je ne mange rien ! Le soir pour le dîner, c'est pareil, je ne mange rien ! Et la nuit impossible de dormir !
- Ah oui ! Mais pourquoi ?
- Parce que j'ai trop faim !