Merlin partit en Corée et là, lors d'un accident, ses lunettes volèrent en éclats le blessant grièvement à l'oeil droit. La vue de cet oeil était perdu à soixante pour cent.
La cornée avait des cicatrices, et, les docteur disaient que c'était irrémédiable. Alors où était la puissance de Dieu ?
Christ était venu sur la terre et avait guéri les aveugles. En outre, il avait promis que ceux qui croiraient en lui feraient les mêmes oeuvres que lui , et même de plus grandes.
" je me rendis deux fois à Séoul pour me faire opérer, écrit-il. Le verdict fut négatif. Je priais. Tout en moi se révoltait contre la pensée que le Dieu du salut, le Créateur tout-puissant, le Dieu dont je prêchais le nom aux hommes qui allaient mourir sur le champ de bataille, pût être un Dieu incapable de guérir !
Mais où était la clef ? Comment l'homme pouvait-il devenir un canal de cette puissance ?
Il fallait que je le sache.
Dans l'avion qui me conduisait à Séoul pour une troisième visite chez le chirurgien, je ressentis soudain très fortement, une étrange sensation. Je n'entendis pas de voix, mais une chose me fut communiquée très clairement : Tes yeux vont guérir ...... Je savais que Dieu m'avait parlé.
Le chirurgien secoue la tête et dit : Désolé Aumônier, nous ne pouvons rien faire pour votre oeil.
Mais au lieu d'être découragé, je fus stimulé. Dieu avait parlé. Je me confiais en lui.
Quelques mois plus tard je retourne chez mon médecin. Après un examen attentif, il me regarde étonné : Je n'y comprends rien, dit-il, votre oeil est parfaitement guéri !
Dieu avait agi !
ILS ONT ECRIT
Inconnu :
- Si vous savez rire en dépit des circonstances que vous viviez, vous enrichirez ceux qui vous entourent, vous vous enrichirez vous-même et en outre, vous tiendrez le coup !
Follereau :
- Vous êtes allé dans la lune ? Et puis après ? Vous êtes incapable de supprimer la misère, la maladie, la faim, l'injustice sociale. Parce que le tic-tac de votre montre a remplacé le tic-tac de votre coeur !
SOURIEZ
Un homme va chez son médecin :
- Docteur, je perds mes dents, je perds mes cheveux, je perds mes poils...
Le docteur répond :
- Vous devez être vraiment distrait !