Bill était un ivrogne qui se convertit lorsqu'il entra dans un refuge chrétien de sans abris de Skid Row.
Avant sa conversion il s'était acquis la réputation d'un bon à rien, alcoolique et égoïste, pour lequel aucun espoir de réhabilitation n'était envisageable.
Pourtant, quand il donna sa vie à Christ, son comportement changea du tout au tout. Il devint vite la personne la plus prévenante, la plus soucieuse d'aider, de tout le refuge. Il passait ses journées à accomplir avec diligence tout ce qu'on lui demandait de faire. Rien ne le rebutait...Il faisait tout le coeur plein de reconnaissance.
On pouvait lui demander de s'occuper du premier venu qui entrait dans le refuge, il était toujours prêt à le faire manger à le déshabiller et le mettre au lit si ce dernier était incapable de le faire lui-même.
Un soir, alors que le directeur du refuge venait de terminer son message sur l'évangile devant le groupe habituel d'hommes assemblés dans la petite salle de réunion, l'un d'eux s'approche, se met à genoux et demande à Dieu de transformer sa vie.
L'ivrogne repenti se mit à pleurer tout en répétant entre ses sanglots : "O Dieu, rends-moi un peu comme Bill !".
Le directeur du refuge se pencha sur lui et murmura : "Il vaudrait mieux Lui demander de te rendre un peu comme Jésus, de te faire ressembler à Lui, ne crois-tu pas ?
Après un instant de réflexion, l'homme releva la tête décontenancé pour lui demander : "Jésus, il ressemble à Bill ?"...
Ph. Auzenet :
- La souffrance est vraiment une école. Nous pouvons nous asseoir sur ses bancs, écouter attentivement, apprendre les leçons et réussir l'examen. Nous pouvons aussi faire simplement acte de présence durant les cours, ou pire, nous en désintéresser et faire l'école buissonnière;
Graham Greene :
- La souffrance est encore pire dans le noir : on ne peut poser les yeux sur rien.
SOURIEZ :
Lili revient de chez le dentiste. Son papa demande :
- Alors Lili, ça va mieux ta dent ? Elle ne te fait plus mal ?
- Je ne sais pas papa, elle est restée chez le dentiste !