Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 06:00

coucher soleil0001

Dans certaines régions, le mot "colère" désigne la crue d'un fleuve. Ainsi les "colères" de la Garonne sont-elles bien connues et redoutées des riverains.

Celle de 1875 fit, à Toulouse, deux cents morts et vingt cinq mille sans-abri.

"Que d'eau, que d'eau !" s'exclama Mac-Mahon en contemplant le triste spectacle qui s'offrait à ses yeux : les maisons du quartier Saint-Cyprien étaient englouties jusqu'au 2ème étage, bon nombre d'entre elles s'écroulaient.

 

L'apôtre Paul nous apprend que nos colères humaines peuvent faire autant de dégâts que les crues d'un fleuve.

Elles ouvrent une brèche par où notre ennemi Satan s'infiltre en nous, nous conduisant à accomplir les oeuvres de notre nature humaine, parmi lesquelles figurent les inimitiés, querelles, jalousies, animosités, disputes, divisions, meurtres....

Lorsqu'un débordement est mal maîtrisé, les maisons que sont nos vies et les communautés de croyants subissent plusieurs dégradations parfois longues à réparer.

 

Les disciples de Jésus sont invités à se souvenir que leur Maître leur a enseigné le pardon. Celui-ci est une digue insubmersible, parfaitement apte à contenir les eaux en furie de nos colère humaines.

 

 

ILS ONT ECRIT 

 

B. Cyrulnik :

- La résilience, c'est l'art de naviguer dans les torrents.

E. de Girardin :

- Un soupir est un reproche au présent, un sourire au passé.

 

SOURIEZ

 

Un homme affolé aborde un paisible pêcheur :

- Vous n'auriez pas vu passer une femme blonde avec une jupe bleue et un chemisier blanc ?

- Oh si ! répond le pêcheur, ça fait à peine 10 minutes.

- Bon ça va dit le type, je vais pouvoir la rattraper !

- Oh oui, pas de souci ! confirme le pêcheur. Le courant n'est pas bien fort dans le coin !  !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Dieu est lent à la colère... mais quand il est en colère !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oups !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour  fontaine  je suis toujours sur le lot aujourd'hui  merci pour ta fidélité et ton amities le temps entré marine ce matin  je te souhaite une trés bonne journée de<br /> jeudi et pas mercredi comme sur mon image hiiiiiii   a bientôt bises amicales ton amis et voisin michel003<br /> <br /> <br /> ps tiens pour info aujourd'hui c'est la fête des amis(e ) alors bonne fête mon amie <br />
Répondre
C
<br /> La colère est mauvaise conseillère, dit-on !<br /> <br /> <br /> Je dois dire que cela peut m'arriver, mais essayons de rester calme et zen.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR VIOLETTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  BELLE JOURNEE A VOUS<br /> <br /> <br /> AVEC LE SOLEIL<br /> <br /> <br /> POUR REMONTER LE MORAL<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés René
Répondre
M
<br /> une blague qui me fait bien rire bonne soirée ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour ça oui la colère n'est pas bonne conseillère...j'espère que la dame qui vient de passer sait nager...belle soirée amie<br />
Répondre
Z
<br /> P'tit coucou de milieu de semaine pour te souhaiter une agréable fin d'après-midi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> La colère est très destructrice, il y a cependant de saines colères<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre