Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 05:33

Londres-dome.jpg

A Londres, la cathédrale à dôme St. Paul comporte un phénomène architectural intéressant que l'on appelle "galerie des murmures".  On l'explique ainsi : "Elle tient son nom du fait que, si une personne murmure quelque chose en se tenant face au mur d'un certain côté, on l'entendra clairement  de l'autre côté, car le son y parviendra en suivant la vaste courbe du dôme."

    Autrement dit, vous pourriez vous asseoir avec un ami, chacun d'un côté de la grande cathédrale de l'architecte Ch. Wren, et discuter ensemble sans même avoir à élever la voix ; il vous suffirait de murmurer.

Or, bien qu'il s'agisse d'une particularité fascinante de la cathédrale, celle-ci devrait nous servir de mise en garde. Ce que nous disons à quelqu'un dans le secret peut parvenir tout aussi facilement aux oreilles d' autres personnes que les murmures parviennent de l'autre côté de cette galerie.

Or non seulement nos cancans peuvent rendre loin, mais ils causeront souvent aussi beaucoup de torts chemin faisant....

 

ILS ONT ECRIT

- La médisance prend fin à l'oreille du sage.

Proverbe africain :

- Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

 

SOURIEZ

Deux élèves se battent dans la cour de l'école.

Madame la directrice les sépare :

- Vous me copierez chacun 100 fois votre nom de famille !

L'un des deux indigné proteste :

- Ce n'est pas juste madame ! il s'appelle Mol et moi : Ramoglakravol Plotchikovitchy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tu as raison je m'en méfierai car si je parle et tout le monde m'entend cela ne me plaira pas mais c'est une curiosité. Bon jeudi, bisous<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> il faut donc tjs se méfier de ce qu'on dit et ceci dans n'importe quel lieu il peut tjs y avoir des oreilles mal intentionnées<br />
Répondre
S
<br /> les pensées du jour sont très justes<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir j'aime bien les 2 citations ! y a un des gamins qui n'est pas gaté ... bonne soirée  <br />
Répondre
J
<br /> Comme on dit "les murs ont des oreilles". Méditation du jour. Belle journée Fontaine. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Fontaine<br /> <br /> <br /> Magnifique image baignée de soleil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> En effet , il ne fallait parler du nouveau chapeau de son voisin ! lol.<br /> <br /> <br /> Passe un bon mercredi, bisous, Nadine<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> Voilà 3 jours que nous avons le soleil, il faisait même plus chaud 23° Peut-être que ça va durer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous de praline<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, jour de ménage!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre