Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 05:30

mur.jpg

A. Graham dépeint le rôle de l'intercession après la deuxième guerre mondiale :  Les chrétiens du monde entier ont commencé à prier pour l'Eglise derrière le rideau de Fer.

Des récits de harcèlement, de persécution, de pauvreté, de non respect des droits de l'homme et de dépression filtraient à travers le rideau et par dessus le mur.

Le peuple  priait Dieu d'intervenir et de délivrer l'Europe de l'Est de l'oppression, de l'athéisme et de la tyrannie. Par moment, sous la pression des évènements mondiaux, les prières  des croyants du monde entier s'intensifiaient.

Et en Novembre 1989, le mur de Berlin est tombé et le rideau de fer a été renversé.

 

Il n'y a aucune explication logique pour cette dramatique série d'évènements si ce n'est que "les coupes pleines d'encens qui sont les prières des saints" étaient remplies ! 

On peut se poser la question : quelle est la dernière prière qui a fait que Dieu a dit : J'ai tout ce dont j'avais besoin pour continuer ce que je me suis fixé.

 

Pour annuler les malédictions territoriales en Europe de l'Est : Herr Buecker a appris aux Allemands de l'Est comment se joindre aux Allemands de l'Ouest dans l'unité, la repentance et les prières d'intercession. Un jour les Allemands de l'Est sont venus soudainement dans une église de Leipzig, intercéder pour leur pays.

Ils avaient pris de grands risques, car la police secrète regardait et enregistrait.

Des milliers de personnes se sont rassemblées dans l'église et dans toute la ville ;  H. Buecker nous apprit plus tard qu'un décret fut pris par le gouvernement "par erreur" pour ouvrir la porte !

 

Avant que les autorités officielles aient eu le temps de découvrir ce qui se passait, il était trop tard pour arrêter le pendule de l'histoire, il avait osciller du côté de la liberté !  Le mur de Berlin était détruit. La plus grande des révolutions de l'histoire moderne sans effusion de sang s'ensuivit, et on vit le communisme vidé de sa puissance, l'Union Soviétique éclatée et ...l'Allemagne réunifiée ...!

Voilà la puissance de la prière d'intercession et du combat spirituel en faveur des nations du monde. 

 

 

IL A ECRIT

 

Bob Gass :

- Une foi née dans la fournaise vous rend aussi libre au milieu des flammes qu'en dehors. Et quand vos amis verront que Dieu est avec vous même au coeur de ces difficultés, ils seront convaincus, mieux que par n'importe quel long discours, de rechercher Sa présence. 

 

SOURIEZ

 

Un jeune étudiant a l'occasion de rencontrer un vieux multimilliardaire pour l'interroger sur le secret de sa   réussite :

- C'est très simple, répond le vieux milliardaire, tout a commencé en 1932. C'était la grande dépression, on manquait de tout. Je n'avais dans la poche qu'une pièce de 1 cent, je l'ai inverstie dans une pomme. J'ai passé la journée à astiquer cette pomme. Le soir, alors qu'elle brillait comme un miroir, je l'ai vendue 10 centimes.

J'ai continué ce système pendant un mois, et, à la fin de ce mois, j'avais une fortune de 1 dollar et 30 centimes !

- Et c'est comme ça que vous avez bâtie votre empire ? demande l'étudiant, épaté.

- Oh non ! au début du mois suivant, mon père est mort et m'a laissé 2 millions de dollars.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> les droit de l'homme et bafouer dans plusieure pays comment peu ton manquer de compassion le monde tourne pour le profit bisou ma belle<br />
Répondre
E
<br /> La chute de Berlin fut une bonne chose ! Bon week-end, bisous<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> CHUTE DE TEMPERATURE<br /> <br /> <br /> PERTE DE DIX DEGRES ENTRE HIER ET AUJOURD'HUI<br /> <br /> <br /> QUE 12°  A  4 HEURES<br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
P
<br /> Prions pour qu'enfin, le jour béni se lève où tous les hommes soient libres et égaux...Belle soirée, âmie<br />
Répondre
N
<br /> c'était une bien triste époque<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br />
Répondre
<br /> j'ai bien aimé la petite blague du jour<br /> <br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou  j'ai bien ri avec ton histoire je ne m'attendai pas a avoir cette fin c'est marrant<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,je ne peux faire qu'un copier/coller pour passer sur le blog et encore avec beaucoup de difficultés.Je te souhaite de passer une agréable journée,bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée. Amitiés !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Et bien ce jeudi que la météo nous annonçait le plus ensoleillé et le plus chaud de juin c'est encore loupé, il fait lourd, daccord mais pas de soleil et l'orage gronde<br /> Je te souhaite quand même une bonne journée<br /> Bisous de Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre