Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 04:51

blé ivraie0001

Un peu comme un refrain, ces mots tournaient dans l'esprit de Marie pendant qu'elle labourait le champ. La sueur coulait sur son visage anguleux et elle dut l'essuyer pour regarder vers le ciel dégagé - pas un seul nuage pour bénéficier d'un moment de répit sous ce soleil implacable.

     Elle se redressa et s'appuya sur la houe, le dos ankylosé et douloureux. Elle avait travaillé toute la journée dans une chaleur accablante et elle ne se sentait plus capable de marcher...

La moisson était vraiment abondante cette année-là. Le blé était arrivé à maturité, prêt à être fauché, et le maïs lui aussi était robuste.

Marie avait des raisons d'être reconnaissante même si son corps la faisait souffrir de la tête au pieds et qu'elle se sentait vidée d'énergie. De plus elle avait le coeur lourd...

Combien de temps s'était coulé depuis la dernière fois où son mari se trouvait avec elle ?

     La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers...  Ces paroles de Jésus lui revinrent à l'esprit.

Oui dans ce pays aussi, la moisson spirituelle est grande. Des millions de gens vivent dans l'attente du message de l'Evangile.   Son mari était l'un des ouvriers parti travailler dans les champs du Seigneur. Elle travaillait comme une esclave sous le soleil brûlant, mais lui était l'esclave de Dieu....

 

 

ILS ONT  ECRIT

M. Gray :

- Si l'homme se sent seul, si l'angoisse et la peur sont en lui, c'est qu'il a tranché ses liens avec la nature.

- La peur, la solitude, comme si chaque inconnu pouvait être un ennemi ...

Malraux :

- Toute douleur qui n'aide personne est absurde.

 

SOURIEZ

- Max ! comment as-tu trouvé les questions de l'examen ?

- Les questions ? Aucun problème !

C'est avec les réponses que j'ai eu pas mal de difficultés !


Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> J'ESPERE QUE VOTRE CIEL EST TOUT AUTRE AU NOTRE<br /> <br /> <br /> <br /> POUR NOUS QUE CETTE JOURNEE NE SOIT PAS UNE SUITE<br /> <br /> <br /> A CELLE D'HIER ET SON TEMPS EXCECRABLE<br /> <br /> <br />  PAS BON POUR LES DOULEURS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> J-G-R-C- <br />
Répondre
E
<br /> Heureusement que les femmes ne fauchent plus à la main, j'ai pensé à "La mère" de Pearl Buck avec la religion en moins. Bisous et bon jeudi<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> bonne fetes de 1 mai bisou ma douce<br />
Répondre
S
<br /> lol Max est trop drôle<br /> <br /> <br />  je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle a été à la hauteur de tes attentes<br /> <br /> <br /> pleins de ti bo soleilllllllllllllllllll<br />
Répondre
F
<br /> Comme elle est émouvante cette belle histoire de la moisson. Belles citations de Gray et Malraux et ce sacré Max me fait toujours rire. J'espère que tu as passé un bon 1er mai et je te souhaite<br /> une belle soirée. Gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Fontaine je te souhaite un bon 1er Mai,chez nous c'est la pluie,et il fait pas chaud,bises<br /> <br /> <br />                                       <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Fontaine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er Mai.<br /> <br /> <br /> Oui combien attentent la récolte de leur dur labeur ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour fontaine<br /> Je reviens d'aller faire un tour avec Julia (ménage) nous sommes allées au petit marché (Il n'y a que des frippes et des bazars.) mais je voulais une cuvette en plastique 1 € je ne me suis<br /> pas ruinée.<br /> Il fait gris mais pas trop froid.<br /> Bonne fin de journée et bises de Françoise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour fontaine je suis de retour  et je passe chez toi bte souhaite un bon 1er mai bonheur santé pour toi et les tiens a bientôt mes amities bises michel003<br />
Répondre