Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 06:04

guerre

Ce pilote d'avion écrit : " Il m'est arrivé plusieurs fois d'être pris dans des orages si forts que je ne pouvais plus lire mes cartes. Je me serais trouvé dans une situation périlleuse si je n'avais auparavant pas pris le temps de me préparer pour le vol.

Au sein de ces tempêtes, j'étais heureux de ne pas avoir négligé d'étudier mon plan de vol avant le décollage....

J'ai eu plusieurs pannes de moteur, j'ai été frappé par la foudre et dû faire face à des incendies d'origine électrique et parfois des orages m'ont porté très loin de ma trajectoire.

Dans la plupart de ces incidents je n'ai pas eu peur car j'étais préparé et je savais ce qu'il fallait faire.

Un manque de préparation peut entraîner la panique, qui est potentiellement plus dangeureuse que la situation d'urgence elle-même.

La paix de l'esprit est l'un des atouts les plus précieux d'un leader. L'inquiétude obscurcit notre jugement et nous vole beaucoup plus d'énergie que l'exercice physique lui-même.

Le stress est aussi le pire ennemi de la réflexion....

Le général Lee et Jackson étaient tous deux des hommes pieux, ils croyaient fermement que quelqu'un de plus élevé intervenait dans les affaires des hommes, et grâce à cela ils pouvaient rester en paix au sein même des pires conflits et de la plus grande confusion.

Certains historiens ont pensé que c'était là le principal avantage que ces généraux avaient sur leurs adversaires.

La paix de l'esprit est sans aucun doute l'un des atouts majeurs que nous puissions posséder et il est bon de la rechercher avant toute autre chose.

L'inquiétude ne pourra jamais rien accomplir de ce que nous désirons ni empêcher ce que nous voulons éviter...."

 

 

ILS ONT ECRIT

C. Rambert :

- Notre capacité à être heureux dépend de notre faculté à relativiser les problèmes. Apprécier, renouveler et prolonger les petits bonheurs de l'existence, voilà les secrets du bonheur.

- Ne pas camoufler ses faiblesses, ses doutes, ses points faibles. La sagesse chinoise rappelle opportunément qu'il n'est de pire maladie que celle que l'on cache.

 

SOURIEZ

Max demande à sa mère :

- Maman quelle heure est-il ?

- 17 heures.

- J'aimerais bien que quelqu'un me dise la vérité

- Que veux-tu dire ?

- J'ai demandé l'heure toute la journée, personne ne m'a répondu la même chose !


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je dirai que le bonheur est l'absence du malheur mais les petits bonheurs c'est bien aussi ! Bon lundi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bon dimanche avec bises x 2<br />
Répondre
T
<br /> La Paix de l'espris c'est une trés bonne chose. Bon Dimanche mon amie . Hier j'était absente .<br /> <br /> <br />  Je t'embrasse<br />
Répondre