La peur est bien souveent un problème plus important que le sujet de notre peur.
Cet homme raconte : " J'avais 19 ans. Un ami de mon âge qui désirait vraiment m'aider au moment du passage de mon permis de conduire, alors que j'avais été recalé une première fois à cause de peurs paniques au moment de l'examen, m'a pris à part :
- Tu sais ce que tu vas faire, au moment d'aller sur le lieu de ton examen, tu vas t'imaginer que l'examinateur et toi, vous allez vous rendre en voiture à un mariage, pour faire la fête.
J'ai suivi son conseil et réussi mon permis haut la main, car j'étais très détendu, plein d'assurance, m'imaginant emmener l'examinateur à un repas de mariage...
Comment réagir face à la peur ?
Il faut réussir à la dompter et à l'apprivoiser, en cultivant la sérénité et l'assurance de notre identité, puis réussir à ne plus nous soumettre à elle.
C'est un apprentissage de tous les jours, qui nécessite de ne plus avoir peur....de la peur, et de refuser de nous laisser dominer par elle.
Pour cela il est utile d'intérioriser les raisons de notre peur, de les travailler, puis de les maîtriser en essayant de trouver un autre comportement plus courageux ou un échappatoire.
Alors on fait face et on s'adapte..."
ILS ONT ECRIT
F. Meyer :
- L'amour qui s'abaisse pour soutenir le fardeau de son frère, s'élèvera dans le ciel et trouvera toute tristesse éphémère !
- L'amour qui n'exige jamais de réponse ni pose de question, finira par croiser un regard qui lui sera plus précieux que le sien !
SOURIEZ
Un moniteur d'auto-école à son élève :
- Quand est-ce qu'un piéton a la priorité ?
- Quand il est assis derrière le volant de sa voiture.