Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 05:39

garde anglaise

Tim Davis raconte que, jeune garçon, il était à Trinidad lorsque la reine Elizabeth est venue dans leur petite ville. Il se rappelle être allé avec ses parents missionnaires se joindre à des centaines d'autres s'étant réunis pour accueillir la reine.

Agitant son peetit drapeau, il a regardé le cortège passer dans la rue. Il y a eu d'abord les soldats à pied, puis la garde à cheval et ensuite la limousine deuis laquelle elle saluait de la main la foule qui l'acclamait. Il a regardé la reine sortir de la ville, laissant tout le monde retourner à la vie normale.

Pour reprendre les paroles de Tim :  "La royauté a débarqué et ça n'a rien changé !"

Pour ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur, il y a eu un jour où la Royauté a débarqué...dans leur coeur.

   " Nos relations, la manière dont nous servons notre employeur, nous employons notre argent, nous traitons nos ennemis et tout le reste dans notre vie devraient refléter la merveilleuse réalité selon laquelle la royauté habite en nous."

 

 

ILS ONT ECRIT 

DH. Câmara :

- Personne n'est aussi pauvre que celui qui a le plus reçu. S'il a tant reçu c'est qu'il n'avait pas grande force ni grande valeur qui lui vienne de lui-même. Et s'il a reçu, il est dans l'obligation morale de penser aux autres et de servir....

Th. Gautier :

- Marbre, perle, rose, colombe...tout se dissout, tout se détruit ; la perle fond, le marbre tombe, la fleur se fane et l'oiseau fuit.

 

SOURIEZ

Max est à la maternelle. L'instituteur est en train de lire

l'histoire des trois petits cochons. Il en est au passage où le premier petit cochon tente d'acquérir de quoi construire sa maison.

- ...et alors le petit cochon rencontra un homme qui poussait une brouette pleine de paille, et il lui demanda : Pardon monsieur, pourrais-je avoir un peu de votre paille, afin de construire ma maison ?

Là, l'instituteur s'interrompt et il demande à la cantonnade :

- Et alors, les enfants, qu'a répondu cet homme au petit cochon ?

Max se lève et s'écrie :

- Moi m'sieur, je sais ce qu'il a dit...Il a dit : "Nom d'une pipe ! Un cochon qui parle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> moi j'ai vu la reléve de la garde en 2011,très belle journée,bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Fontaine,excuses-moi de ne pas t'avoir laissé un com hier.Petits soucis sur ekla depuis hier matin pour écrire un com sur certain blog.Ce matin ça recommence! Je te souhaite une bonne<br /> journée,bises<br />
Répondre
:
<br /> Excellent, le Max !<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> Bisoux Violette<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon récit sur la guerre est exact il concerne des gens vivant à la campagne pas loin de chez nous ! On peut vivre sans royauté ! Bisous<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> EN CHACUN DE NOUS UN ROI SOMMEIL<br /> <br /> <br /> BIEN SOUVENT SANS DOMAINE<br /> <br /> <br /> AVEC DIFFICULTE DES LE REVEILLE<br /> <br /> <br /> DANS UN MONDE BIEN EN PEINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />     le Briard         Breton     <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
les pensées du jour sont très belles belle semaine bisous créoles
Répondre
F
<br /> Coucou Fontaine,<br /> <br /> <br /> Quels superbes articles comme tu sais si bien les faire et trop bonne la blague. Je te souhaite une délicieuse soirée et te fais de gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Oui, tout devient rien !.. Bises et bonne semaine, chère Fontaine<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  encore une histoire bien marrnte avec max  hihi  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre