Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 05:29

chien-bronze.jpg

Un missionnaire en congé en Europe, acheta un petit chien de bronze qu'il emporta en Birmanie où se trouvait son champ d'activité. Il plaça la statue bien en évidence devant sa maison.

Ses voisins, intrigués, l'interrogèrent : "Pourquoi as-tu mis ce chien devant ta porte ?"

- Parce que je suis souvent seul chez moi : j'ai besoin d'un chien qui me protège et, la nuit, m'avertisse du danger !

Tous se mirent à rire !

- Mais ton chien ne voit rien, n'entend rien, n'aboie pas et ne mord pas. Comment pourrait-il te protéger des voleurs ? ...Ton chien n'est que du bronze !

 

- Ah bon ! dit le missionnaire, et vos idoles, elles sont faites avec quoi ? Du bois, de la pierre ou du métal. Elles ne voient pas, et n'entendent pas plus que mon chien. Et vous vous prosternez devant elles ! Vous les priez et vous prétendez qu'elles vous protègent !  Dieu seul est le Dieu vivant qui a donné son Fils pour vous.

Abandonnez vos faux dieux aveugles et sourds et tournez-vous vers lui !

 

Nous ne sommes peut-être pas des païens, mais l'avertissement de l'apôtre Jean est toujours actuel "Gardez-vous des idoles !"

Nos idoles à nous ( argent, ambition....) sont incapables de nous rendre heureux et libres...mais elles accaparent notre esprit et prennent dans notre coeur une place qui n'appartient qu'à Dieu.

 

 

ILS ONT ECRIT

Proverbes et dictons 


- Un ami est un autre nous-même.

- Qui prend toujours et jamais ne donne, à la fin chacun l'abandonne.

- Ce sont les petites pluies qui gâtent les grands chemins.  (De nombreuses petites dépenses ruinent)

 

 

SOURIEZ

 

Dix femmes arrivent ensemble au paradis. St Pierre demande à celle qui n'ont jamais fait de médisances de rester à sa droite.

Neuf vont se placer à sa gauche.

Pierre se tourne alors vers la dixième qui lui demande : Pourriez-vous parfer plus fort, s'il vous plaît, je suis un peu sourde !

 

  



 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je te souhaite un bon lundi, bisous<br />
Répondre
M
<br /> l'argent et le nerf de la guerre qui fait jalousie  et violence sa et le pouvoir de dominer on tue son propre peuplr bisou<br />
Répondre
F
<br /> De beaux textes, comme d'habitude. Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir week end chargé peu de temps pour passer sur les blogs bonne soirée  a demain<br />
Répondre
M
<br /> entre veuves ont se comprend...depuis son départ je me demande souvent si les retrouvailles seront possibles ou seulement de l'ordre de l'imaginaire...heureux ceux et celles qui croient et ne<br /> doutent jamais<br />
Répondre
P
<br /> Sans être ssourde, je pense que toutes les femmes iraient à gauche.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Fontaine,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas d'idole et je n'en ai jamais eu.<br /> <br /> <br /> J'ai un nounours, Philou, il me suit partout, ce n'est pas pour me protéger, je l'aime beaucoup, il est sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je sais que Dieu me protège, j'ai confiance en lui.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br />
Répondre