Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 07:02

parachutiste.jpg

Cet ancien parachutiste était en train de se demander ce qu'il pourrait bien faire de sa vie.

Bientôt une pensée s'imposa à son esprit avec insistance : devenir pasteur !

- Moi prêcher ? Cela semblait incroyable. Il commença à discuter avec Dieu :

- Tu me connais Seigneur, j'aime les émotions fortes, l'aventure et même le danger. Je ferai un piètre prédicateur !

Mais il semblait que Dieu avait déjà ses plans tout fait pour lui. Il passa des nuits entières à ne pouvoir dormir et plus il réfléchissait et plus cette idée le fascinait.

- Dieu arrivait à tirer un prédicateur d'un ex-prisonnier-parachutiste-joueur-trafiquant, ce serait vraiment la plus grande aventure, le plus grand saut dans l'inconnu qu'il ait jamais expérimenté !....

     En fait, il se jeta à corps perdu dans le travail et lentement les églises qu'il dirigeait commencèrent à grandir...

Cependant, il sentait en lui une agitation croissante un sentiment de vide, presque d'ennui. Ses pensées étaient toujours plus attirés vers l'aumônerie de l'armée.

En 1953, il posa sa candidature et fut engagé. Après trois mois d'école d'aumôniers on l'envoya rejoindre les troupes aéroportées de Fort Campbell au Kentucky.

A la première occasion il monte dans un avion et entend les mots familiers : Prêts !...Debout !....Crochez !....  A la     porte !...Sautez !...

A nouveau il sentit la poussée du vent et le choc de l'ouverture du parachute. L'impression d'être heurté par un camion de dix tonnes était toujours la même. Il se trouva à son point de départ dans son élément....

 

ILS ONT ECRIT

Inconnu :

- Si tu fermes les yeux penses-tu que le soleil cesse de briller ?

Proverbe arabe :

- Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.

 

SOURIEZ

Décrivez brièvement les effets d'une tempête de neige, demande un professeurs à ses élèves.

Une petite fille se contente de dessiner un écriteau portant ses mots :

"Ajourd'hui pas d'école"

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
Y
<br /> joyeux Noël, fontaine;<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour   VIOLETTE  <br /> <br /> <br /> Le 25 Décembre est arrivé,<br /> <br /> <br /> fêtons Noel!<br /> <br /> <br /> chaque moment passé<br /> <br /> <br /> avec les êtres chers est indispensable<br /> <br /> <br /> à notre épanouissement<br /> <br /> <br /> et à notre bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous   Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br />
Répondre
T
<br /> <br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi joyeux Noël Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> j'aime les deux pensées du jour<br /> <br /> <br /> très belles fêtes de fin d'année<br /> gros bisous  et amuse toi bien<br />
Répondre
M
<br /> corbeille bien reçue...j'ai joué au Srabble avec marraine jusqu'à ce que je sois relevée par un de ses petits fils et ses deux enfants...elle était ravie...puisses-tu passer un bon réveillon de<br /> Noël entourée des tiens...amitiés<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vous souhaite un joyeux Noël plein de cadeaux<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Fontaine,je viens te souhaiter un très bon et joyeux noël,j'espère que tu vas bien,bises<br /> <br /> <br />                                           <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un petit passage dans ton bel univers pour te<br /> souhaiter avec ce joli poème pris sur le net de joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour les gentils mots que tu as<br /> déposés sur mes blogs tout au long de cette année 2013, te lire à chaque fois me met du baume au cœur et c’est toujours avec bonheur que je viens sur ton beau blog.<br /> <br /> <br /> Je te dis à plus tard après les fêtes. Surtout prends<br /> bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> JOYEUX NOËL et de gros bisous de Fany sur son île<br /> intense.<br /> <br /> <br /> **********<br /> <br /> <br /> C'est Noël tous les jours<br /> <br /> <br /> C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans<br /> les yeux d'un enfant<br /> <br /> <br /> C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et<br /> chaque fois qu'on s'entend<br /> <br /> <br /> C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et<br /> qu'on ouvre les mains<br /> <br /> <br /> C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à<br /> reculer plus loin<br /> <br /> <br /> C'est Noël sur la terre chaque jour<br /> <br /> <br /> Car Noël, mon frère, c'est l'Amour<br /> <br /> <br /> C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses<br /> sont vraiment fraternels<br /> <br /> <br /> C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour<br /> plus réel<br /> <br /> <br /> C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges<br /> faisant place au bonheur<br /> <br /> <br /> C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur<br /> son lit d'hôpital<br /> <br /> <br /> C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite<br /> pour un bonheur normal<br /> <br /> <br /> C'est Noël dans les mains de celui qui partage<br /> aujourd'hui notre pain<br /> <br /> <br /> C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et<br /> ne sent plus sa faim<br /> <br /> <br /> C'est Noël sur la terre chaque jour<br /> <br /> <br /> Car Noël, mon frère, c'est l'Amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> **********<br />
Répondre