Dans son livre "Le lanceur d'étoiles de mer" Loren Eisley raconte l'expérience qu'il vécut un jour où il se promenait sur une plage où des milliers d'étoiles de mer étaient venues s'échouer après une tempête.
La plage semblait déserte jusqu'au moment où il remarqua un petit garçon qui ramassait les étoiles une à une avant de les lancer dans l'océan.
Quand il lui demanda pourquoi il faisait cela, l'enfant répondit : "Si je ne les lance pas dans les vagues, les étoiles mourront sur le sable".
L'écrivain répliqua : "Mais en sauver quelques-unes ne fera pas une grande diffférence, puisque tant vont mourir de toute façon ! "
L'enfant en ramassant une de plus qu'il lança dans l'océan avant de faire remarquer : " Mais cela fera une grande différence pour celles-là !"
Eisley retourna pensif jusqu'à sa maison de bord de mer avec l'intention de continuer à écrire, mais il s'avoua vaincu par la logique de l'enfant.
Il repartit sur la plage et passa le reste de la journée à aider l'enfant à ramasser les étoiles de mer et à les rejeeter dans l'océan ! ......
ILS ONT ECRIT
Ch. Spurgeon :
- La poussière du désert luttera-t-elle contre l'ouragan, et la goutte d'eau se rebellera-t-elle contre la tempête ?
- Le vase d'argile s'exaltera-t-il au dessus de celui qui l'a formé ?
- L'insecte d'une heure se glorifiera-t-il en face du soleil dont la chaleur l'a amené à la vie ?
SOURIEZ
Des écoliers visitent un musée. L'un d'eux fatigué de piétiner devant les oeuvres, s'assied dans un fauteuil.
Le gardien arrive en courant :
- Jeune homme, levez-vous immédiatement, vous êtes assis dans le fauteuil du roi Arthur !
- Oh, ne vous inquiétez pas, m'sieur, dès qu'il revient, je lui rends sa place !