Lorsque les randonneurs, partis de Chamonix, quittèrent la vallée au petit jour pour faire l'ascension de l'Aiguille du Goûter, il pleuvait légèrement mais rien ne laissait supposer qu'ils allaient affronter une tempête de neige, si violente que les guides eux-mêmes en étaient angoissés.
Ils s'arrêtèrent pour prendre une décision. "Si le vent reprend comme tout à l'heure, déclara un des guides, nous sommes perdus. Il nous faut avancer très prudemment. A chaque pas nous risquons de tomber dans un précipice qu'on n'aura pas vu à cause de la bourrasque."
Toup à coup, un cri de joie ! Le guide qui marche en tête s'écrie : "Voilà la croix ! Nous sommes sauvés !"
Tous se rassemblent au pied de la croix, placée là pour servir de repère.
Sur le chemin de la vie, il y a beaucoup de précipices dans lesquels nous risquons de tomber, beaucoup de tempêtes qui peuvent nous égarer.
Ce récit voudrait amener chacun à éprouver le besoin de connaître le Sauveur....
ILS ONT ECRIT
Paul Claudel :
- Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre, plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espérance.
Jean Dorst :
- Le passé ne sera jamais une espérance : on ne regarde pas devant soi dans un rétroviseur.
SOURIEZ
Un représentant sonne à la porte de Max. Celui-ci lui ouvre avec une canette de soda dans une main, une glace à la fraise dans l'autre et le visage tout barbouillé de chocolat....
- Euh ...Bonjour petit. Ets-ce que ta maman est là ?
- A votre avis....
.