Kate était encore à l'école. Elève studieuse elle s'occupait beaucoup de ses copains et avait un désir ardent de les voir venir au Seigneur.
"J'avais juste un petit problème, disait Kate, c'était une fille qui se montrait particulièrement désagréable envers moi...
Tout à la fois, le Seigneur et ma mère me parlèrent disant que je devais pardonner à cette fille. Maman accrochait de petits mots sur le cadre du miroir de ma chambre pour me rappeler de prier pour elle.
Au début, ce ne fut pas facile pour moi, car ma chair se manifestait quand je me mettais à prier. Je pensais que si je demandais à Dieu de bénir cette fille, il se pourrait bien qu'il le fasse....Mais j'avais besoin de pardonner.
Malheureusement nous sommes nombreux à court-circuiter la puissance et la grâce de Dieu dans nos vies, car ce que nous ne voyons pas, c'est que notre manque de pardon nous cause davantage de mal qu'à celui ou celle qui nous en a fait....
Je mis mes sentiments de côté et fis le choix d'agir, c'est-à-dire de prier pour elle. Mon amour pour cette fille ne tarda pas à germer dans mon coeur et bientôt toute amertume à son égard disparut.
Un jour alors que je me trouvais à la maison, j'entendis frapper à ma porte. Je n'en croyais pas mes yeux. Elle me dit qu'en passant dans le coin, elle voulait en profiter pour me poser une question. Elle avait constaté à quel point j'avais changée et voulait savoir tout ce qui m'était arrivé. En même temps elle me fit part de la nécessité d'une opération au niveau du genou.
Nous priâmes donc ensemble et la présence de Dieu guérit instantanément ce genou.
Du pardon découlent de magnifiques récompenses...c'est comme effacer une dette..... "
ILS ONT ECRIT
D.H Câmara :
- Rayez de votre dictionnaire les mots comme "ennemi", "inimitié", "haine", "ressentiment," "rancune"....
- Pauvre est celui qui croit en sa propre valeur, qui se considère lucide et audacieux, qui se juge plus grand et meilleur que les autres.
SOURIEZ
Une dame entre chez un marchand de vêtements :
- Bonjour, je voudrais essayer la robe dans la vitrine.
Le vendeur, très gêné, lui demande :
- Vous ne préférez pas plutôt l'essayer dans une cabine ?