Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 06:23

Monument.jpg

Un homme nous interpelle : "Vous avez remarqué dans certains quartiers, ces jeunes appuyés aux façade, les mains dans les poches ? ces jeunes assis sur les trottoirs, inactifs, ou bien courant comme des jeunes chiens derrière des ballons ou des boîtes de conserve avec lesquels ils jouent ?

Ils sont ainsi laissés dans la ville en proie à leur solitude. Et qu'ils se rassemblent ne change rien, ils sont un groupe, mais chacun dans ce groupe est seul. Les parents au bureau, les aînés eux au travail....

     Alors les plus jeunes vagabondent, perdus dans les rues sales des trop grandes métropoles...Qu'est-ce qui pourrait les inciter à devenir des hommes ? A vivre ?

Parfois les adolescents errant le long des avenus,  restent allongés sur les plages ou assis côte à côte et font penser à des abeilles affolées qui n'arrivent pas à trouver une issue, se heurtant contre les parois d'un bocal ou bien alors ils sont comme des pierres que quelqu'un lance et qui roulent un peu avant de s'immobiliser....

     La ville, c'est le bruit, l'air âpre, les cohues, les visages comme des masques. L'agression, la fatigue dont on se rend même plus compte parce qu'elles sont devenues la matière de la vie......

 

ILS ONT ECRIT

Martin Gray :

- Les villes croissent san fin ; elles sont des gouffres qui se creusent, où se perdent les habitudes fraternelles.

Lamartine :

- Le silence et la solitude, de leur rouille ont usé mes sens...

 

SOURIEZ

Cinq garçons arrivent chez le dentiste. L'un d'eux annonce :

- Bonjour, M'sieur ! J'ai rendez-vous pour me faire arracher ma dent.

- Et tes petits camarades, que viennent-ils faire ?

- Eux ? Ils sont venus pour m'entendre crier !


Partager cet article
Repost0

commentaires

,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Petit coucou du mercredi en espérant que tu as la forme.  Attention à ton escarcelle!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous de Françoise<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  VIOLETTEE<br /> <br /> <br /> Qu'aujourd'hui soit comme hier<br /> <br /> <br /> ceci sera ma grande prière<br /> <br /> <br />  pour l'arrivée de l'hiver<br /> <br /> <br />  ou le blanc remplace le vert<br /> <br /> <br /> et que le temps des glaces<br /> <br /> <br />  laisse rapidement sa place<br /> <br /> <br /> a une très  grande douceur<br /> <br /> <br />   d'un printemps de bonheur<br /> <br /> <br />  Bisous  Amitiés<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour ici ciel gris mais +20 Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il y a toujours un moment de s'amuser ou de s'occuper<br /> <br /> <br /> je ne comprends pas les jeunes d'aujourd'hui où tout doit leur tomber dans les mains<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> une belle réflexion ce texte<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréables soirée<br /> gros bisous du mardi<br />
Répondre
M
<br /> hormis la traversée du marché Place des Dominicains pour me rendre au kiosque à journaux je n'ai visité aucun marché de Noël...trop de foule...samedi la fille de marraine arrive de Paris...on<br /> déjeunera avec marraine...il a encore fait beau et froid aujourd'hui...pourvu que ça dure...bonne et douce soirée amie<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> la cathédrale de ton image est superbe<br />  Encore des gelées aujourd’hui -3° sous abri mais moins fortes qu’hier ,mais comme hier un épais brouillard givrant ; pas bon du tout pour la santé<br /> je te souhaite de passer une bonne fin de  journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> que fait-on pour eux?<br /> <br /> <br /> belle journée, fontaine;<br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai quand je vais chez le dentiste je suis toujours accompagné du "père Latrouille"...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ha ! ha! belle compagnie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Fontaine,<br /> <br /> <br /> En Algérie, je crois qu'on appelle ces jeunes "Tient les murs" ou quelque chose comme cela.<br /> <br /> <br /> Il ne fait pas toujours bon être jeune en cette période !<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br />
Répondre