Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 05:37

foot.jpg

Tous les quatre ans, le mondial de football enflamme le monde sportif. On estime qu'un milliard de la population du globe a pris part, en 2010, à cet évènement ultra-médiatisé. Et que d'enfants se prennent à rêver d'un avenir aussi glorieux que leurs idoles du ballon rond ! Célébrités, richesse, honneurs sont assurés pour les footballeurs des équipes gagnantes.

Pourtant, marquer des buts n'est pas l'essentiel dans la vie de certains d'entre eux. Argent et gloire n'ont pas réussi à combler leurs aspirations profondes :

 

- W. Rufer, néo-zélandais, "le footballeur océanien du siècle" : "Ce sport a littéralement été ma religion et Pelé était mon dieu. Entre-temps, la Bible est devenue mon livre de chevet. Elle m'a ouvert la porte du ciel et donné accès à l'amour inconditionnel de Dieu."

- N. Legrottaglie, italien, défenseur de la Juventus : "En janvier 2006, j'ai rencontré une personne qui a totalement transformé ma vie : Jésus-Christ. Désormais je règle ma vie sur les directives de la Parole de Dieu. J'ai compris qu'il est vital d'entretenir une relation personnelle avec Jésus."

- Cacau, international allemand, d'originne brésilienne : "A quoi te sert-il de marquer un but devant 70 000 spectateurs, si tu n'as pas la vie éternelle ?

- Zé Roberto, international brésilien, club de Hamburg : "Ma décision de confier ma vie à Jésus est devenu plus importante que ma passion pour le football. Me savoir aimé de Dieu me donne la force de faire face à toutes les situations."

 

SOURIEZ

En cours de géographie, la maîtresse choisit de faire une interrogation écrite. Max affiche des réponses originales (qui lui vaudront probablement un zéro) :

- Qui est Picasso ? Une voiture

- Qui est Beethoven ? Un gros chien.

- Qui est Pasteur ? C'est celui qui fait le lait !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

colnem 08/07/2013 07:42


Bonjour Fontaine,la coupe du monde s'est pour l'an prochain et j'ai mon homme qui est beaucoup foot moi pas trop....Bonne semaine et profites bien du beau temps chaud.Bises

Elena 08/07/2013 01:20


OLn peut vivre sans football et j'y arrive très bien ! Bon lundi, bisous

SONYA 07/07/2013 19:54


PETIT COUCOU


passe une belle soirée


ti bo du dimanche

baroud27 07/07/2013 18:11


bonsoir  vérité ou mensonge je suis sceptique ...  bonne soirée 

patriarch 07/07/2013 13:17


Je ne suis pas foot, mais plutôt rugby !!! Bel après midi avec bises

Présentation

  • : Le blog de fontaine
  • Le blog de fontaine
  • : Croire aimer vivre partage histoires vécues...
  • Contact

Texte Libre

Recherche